Lucien Bodard : “Lulu le chinois” (52 mn)

Dernier mon­stre sacré du grand reportage, dans la lignée des Albert Lon­dres et des Joseph Kessel, le “ vieil éléphantBodard a con­struit une œuvre romanesque, puis­sante, baroque et sen­si­ble.
Et pour­tant, mal­gré un incon­testable suc­cès pub­lic, cri­tique et médi­a­tique, cet aven­turier des let­tres n’a pas encore trouvé la place qu’il mérite dans le petit monde frileux de la lit­téra­ture française qui n’apprécie guère , con­traire­ment aux anglo-saxons, le mélange des gen­res.
Quelques années après sa dis­pari­tion, Lucien Bodard reste à décou­vrir et s’il est des auteurs sans his­toire, la sienne épouse celle, tumultueuse de notre siècle.
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lucienbodardlululechinois_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Roland Garros, l’embrasseur de nuages
Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique...

Roland Garros, l’embrasseur de nuages

Natif de la Réunion, Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique : en 1913 à 25 ans, il effectue le plus long vol jamais réalisé en traversant la Méditerranée, soit un vol à haut risque de 7 heures sans escale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales