Nahawa Doumbia (52 mn)

Nahawa Doumbia est depuis les années 80 une des chanteuses les plus pop­u­laires du Mali.
Elle chante l’amour, mais aussi les con­di­tions de vie par­fois dif­fi­ciles de la femme mali­enne, notam­ment la polyg­a­mie ou les mariages for­cés.
L’alliance du respect de la tra­di­tion à une volonté de faire évoluer les mœurs fait de Nahawa Doumbia une chanteuse des plus attachantes, comme en témoigne le suc­cès de plus en plus grand qui accom­pa­gne sa car­rière.
Le film présente la vie quo­ti­di­enne de Nahawa Doumbia dans sa petite ville de Bougouni. Nous décou­vrirons égale­ment, en sa com­pag­nie, la richesse des tra­di­tions musi­cales de la région. Nous la présen­tons en répé­tion avec ses musi­ciens à Bamako, avant son pas­sage sur la scène du théâtre Gérard Philippe de Saint Denis qui a couronné, la nuit de Noël, le Fes­ti­val Afri­color 1996.
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Naguibmahfouz_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

Chorus
La première émission rock d'Antoine de Caunes.

Chorus

La première émission rock d'Antoine de Caunes. De 1979 à 1981, Chorus c'est « 37 minutes de musique live » chaque semaine ! Pour sa 1ère émission télé, Antoine de Caunes y présente ses coups de cœurs parmi le meilleur de la scène musicale internationale, en concerts filmés.

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales