Hd

Chronique d'une mort oubliée (117 mn)

En 2005, un fait divers révulse la Suisse : le cadavre largement décomposé de Michel Christen, 53 ans, est découvert vingt-huit mois après son décès dans son studio de Genève.
Comment la disparition de cet homme, qui avait une famille, qui était suivi par l'hôpital et les services sociaux, qu’on connaissait dans son quartier, a-t-elle pu passer à ce point inaperçue ?
Pierre Morath décide de mener l’enquête, à la rencontre de ses anciens voisins, de proches, des fonctionnaires chargés de son dossier.
Peu à peu, émerge le souvenir d'un homme qui fut aimé et entouré avant de sombrer dans l'alcool et la solitude. En retraçant cette existence oubliée, le film redonne à Michel Christen une place dans la communauté des humains. Mais il démonte aussi la mécanique implacable qui a conduit à sa fin, dans un système plus soucieux de maintenir l’ordre social que de protéger les plus faibles.

Le DVD : 19,95 € Chronique-jaquette_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fuocoammare, par-delà Lampedusa
Samuele a 12 ans et vit sur une île, cette île s’appelle Lampedusa...

Fuocoammare, par-delà Lampedusa

Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île.

Tout s'accélère
Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?

Tout s'accélère

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que des enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ? Gilles, un ancien trader devenu instituteur, s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.

Igor !
Un portrait drôle et émouvant d’un jeune toxicomane.

Igor !

Igor ne fait rien. Il passe ton temps à se droguer. Il brûle sa vie par les deux bouts. Mais Igor n’est pas qu’un toxicomane, c’est aussi quelqu’un : il est amoureux, il a une mère, une famille, comme tout le monde, il est drôle et attachant.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales