Hd

Chronique d'une mort oubliée (117 mn)

En 2005, un fait divers révulse la Suisse : le cadavre largement décomposé de Michel Christen, 53 ans, est découvert vingt-huit mois après son décès dans son studio de Genève.
Comment la disparition de cet homme, qui avait une famille, qui était suivi par l'hôpital et les services sociaux, qu’on connaissait dans son quartier, a-t-elle pu passer à ce point inaperçue ?
Pierre Morath décide de mener l’enquête, à la rencontre de ses anciens voisins, de proches, des fonctionnaires chargés de son dossier.
Peu à peu, émerge le souvenir d'un homme qui fut aimé et entouré avant de sombrer dans l'alcool et la solitude. En retraçant cette existence oubliée, le film redonne à Michel Christen une place dans la communauté des humains. Mais il démonte aussi la mécanique implacable qui a conduit à sa fin, dans un système plus soucieux de maintenir l’ordre social que de protéger les plus faibles.

Le DVD : 19,95 € Chronique-jaquette_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des Figures De Guerres I
Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis.

Des Figures De Guerres I

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis. Depuis, il a réalisé quatre longs métrages et une dizaine de courts, présentés et primés dans les plus grands festivals mondiaux. 

Newsreels Expérimentaux
Les newsreels de Sylvain George, apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000, prennent le pouls de nos sociétés

Newsreels Expérimentaux

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. Ses newsreels prennent le pouls de nos sociétés. Ils saisissent à bras le corps les questions des soulèvements, révoltes, insurrections, révolutions, et interrogent de façon radicale les conditions de la vie commune, les relations entre les êtres et les choses. 

Les Scotcheuses
On fera des films comme on balance des cailloux.

Les Scotcheuses

Les Scotcheuses est un collectif de cinéma artisanal. Il doit son nom aux petits objets mécaniques qui servent à couper et scotcher la pellicule pour le montage d’un film. Filmer en one shot. Développer et monter le film sur place pour répondre collectivement aux failles d'un monde qui vacille.