L'Usage du Monde vol. 2 (3 h 22 mn)

collection L’Usage du Monde - 2 DVD

Les films de Stéphane Breton nous emmènent dans les plis et les ourlets du monde, dans ces endroits où l’on ne va jamais ou que l’on ne sait plus regarder, trop étranges pour un voyage facile mais trop profonds pour ne pas nous inspirer.
En faisant le portrait d’une humanité qui nous ressemble comme deux gouttes d’eau mais qui reste jalousement attachée à ses habitudes locales, ces films sortent des lieux communs et nous font découvrir la grâce et la poésie de la planète Terre.
Dans ce coffret 2 DVD :
Eux et moi, 2001, 63 min
Le Ciel dans un jardin, 2003, 62 min
Un été silencieux, 2005, 52 min
Le Monde extérieur, 2007, 55 min
Nuages apportant la nuit, 2007, 30 min
Ce coffret complète le premier volume de la collection, qui rassemble cinq films de Wang Bing, Julien Samani, Serguei Loznista et Stéphane Breton.

Le DVD : 20,00 € Lusagedumondevol2_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

In Jackson Heights
Jackson Heights est l’un des quartiers les plus cosmopolites de New York.

In Jackson Heights

Jackson Heights est l’un des quartiers les plus cosmopolites de New York. Ses habitants viennent du monde entier et on y parle 167 langues. Ce quartier incarne à lui seul la nouvelle vague d’immigration aux États-Unis et concentre les problématiques communes aux grandes villes occidentales.

Récit d’une tragédie ordinaire
L'histoire d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Récit d’une tragédie ordinaire

Récit d'une tragédie ordinaire raconte l'histoire de Jean-Baptiste, celle d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sans raison politique ni économique, sans contexte de criminalité ni de délinquance. Ce fait divers permet d'aborder la question de la violence en Corse.

Wild Women Gentle Beasts
Originaires de différents continents, des dompteuses triomphent sous les feux de la rampe...

Wild Women Gentle Beasts

Originaires de différents continents, des dompteuses triomphent sous les feux de la rampe avec leurs numéros de fauves et luttent en coulisses pour leur survie. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales