L'Usage du Monde vol. 2 (3 h 22 mn)

collection L’Usage du Monde - 2 DVD

Les films de Stéphane Breton nous emmènent dans les plis et les ourlets du monde, dans ces endroits où l’on ne va jamais ou que l’on ne sait plus regarder, trop étranges pour un voyage facile mais trop profonds pour ne pas nous inspirer.
En faisant le portrait d’une humanité qui nous ressemble comme deux gouttes d’eau mais qui reste jalousement attachée à ses habitudes locales, ces films sortent des lieux communs et nous font découvrir la grâce et la poésie de la planète Terre.
Dans ce coffret 2 DVD :
Eux et moi, 2001, 63 min
Le Ciel dans un jardin, 2003, 62 min
Un été silencieux, 2005, 52 min
Le Monde extérieur, 2007, 55 min
Nuages apportant la nuit, 2007, 30 min
Ce coffret complète le premier volume de la collection, qui rassemble cinq films de Wang Bing, Julien Samani, Serguei Loznista et Stéphane Breton.

Le DVD : 20,00 € Lusagedumondevol2_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des Figures De Guerres I
Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis.

Des Figures De Guerres I

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis. Depuis, il a réalisé quatre longs métrages et une dizaine de courts, présentés et primés dans les plus grands festivals mondiaux. 

Newsreels Expérimentaux
Les newsreels de Sylvain George, apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000, prennent le pouls de nos sociétés

Newsreels Expérimentaux

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. Ses newsreels prennent le pouls de nos sociétés. Ils saisissent à bras le corps les questions des soulèvements, révoltes, insurrections, révolutions, et interrogent de façon radicale les conditions de la vie commune, les relations entre les êtres et les choses. 

Les Scotcheuses
On fera des films comme on balance des cailloux.

Les Scotcheuses

Les Scotcheuses est un collectif de cinéma artisanal. Il doit son nom aux petits objets mécaniques qui servent à couper et scotcher la pellicule pour le montage d’un film. Filmer en one shot. Développer et monter le film sur place pour répondre collectivement aux failles d'un monde qui vacille. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales