Fix Me (1 h38mn)

Raed, auteur réalisateur, sorte de cousin palestinien de Woody Allen, a mal à la tête, au sens propre comme au figuré. Cela l’empêche de travailler. Armé d’humour et d’une certaine ironie, il interroge alors sa place dans la société palestinienne.
Au risque de déconcerter sa propre famille et ses vieux amis, il décide de se faire soigner et de filmer sa psychothérapie…
Avec : Raed Andoni, Nasri Qumsia, Fathi Flefel
« Il ne faut donc pas croire que Fix Me est un film à thèse, sentencieux et passablement lourdingue. C'est tout le contraire. Il s'agit plutôt d'un work in progress en quête de légèreté, d'élégance, d'apesanteur, qui enrage de tourner en rond. »
Le Monde
« Le premier long métrage de Raed Andoni nous immerge dans la ville de Ramallah, au bord de l'explosion mentale, avec un humour féroce. »
L'Humanité
« Pas totalement un documentaire mais pas vraiment une fiction, "Fix ME" se rapproche du journal intime autant qu'il s'en éloigne pour explorer, mine de rien, la psyché collective des Palestiniens. Avec gravité autant qu'avec drôlerie. »
Télérama
Bonus : Comment se fit FIX ME : L'histoire du film racontée par Raed Andoni, le psychanalyste Dr Fathy Flefel et la productrice Palmyre Badinier (24 min)
Langues : Arabe, sous-titres Français, Sourds et Malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Fixme_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales