Tagnawittude (80 mn)

La musique Gnawa est de plus en plus pratiquée en France par de jeunes musiciens. C’est le cas d’Amazigh Kateb et de son groupe Gnawa Diffusion, qui a lancé ce style en 1992. Aziz Maysour, musicien de Gnawa Diffusion et Gnawi, nous emmène à Marrakech et à Essaouira. Nous y découvrons le rite Gnawa, ses codes, ses rituels… En Algérie, les descendants d’esclaves continuent à perpétuer leurs rituels dans les rues de Sidi Bel Abbes. A Aubervilliers, des jeunes jouent pour les familles immigrées ces rythmes et ces transes toute la nuit.
D’un côté la musique occidentale se fusionne à la musique Gnawa, de l’autre le rite Gnawa reste encore très authentique. Mais jusqu’à quand ?
Avec : Amazigh Kateb, Aziz Maysour, Pierre Feugier, Hmida Boussou, Boualem Horr, Maalem Ben Issa, Gnawa Diffusion
Bonus : Concerts
Langues : Français sous- titres Anglais, Arabe sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Tagnawittude_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

Claude Nobs - Les grands entretiens
Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival.

Claude Nobs - Les grands entretiens

Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival. A soixante-sept ans, le directeur du plus prestigieux festival de jazz de Suisse partage ses souvenirs. Récits de son enfance, anecdotes du festival, rencontre avec un homme qui a toujours su préserver l'essentiel, le rêve et la passion pour la musique.

Paco de Lucia la légende du Flamenco
Un vibrant hommage au génie de la guitare.

Paco de Lucia la légende du Flamenco

Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l'incroyable destin d'un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales