La guerre éclate - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 2 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Churchill n'est pas encore premier ministre, mais seule sa voix s'élève pour fustiger la passivité des Alliés. A ce stade du conflit, c'est sur mer et en Europe du nord que se déroule vraiment la guerre. rien ne se passe sur le front de l'Ouest: c'est « la drôle de guerre » .
Cet épisode, le second de la série, retrace les évènements qui se sont déroulés de la déclaration de guerre le 3 septembre 1939 jusqu'à l'attaque allemande sur le front de l'Ouest au printemps 1940. Baptisée « la drôle de guerre », cette période d'attente pour les Français et les Britanniques est pourtant riche en faits dramatiques. En Pologne, en Finlande, au Danemark, en Norvège, dans l'Atlantique, les combats font rage.
A l'Ouest l'attente devient insoutenable. Elle ne cessera qu'au moment de l'attaque foudroyante , le fameux Blitzkrieg, contre la Belgique et la France le 10 mai 1940.
Image : Noir & blanc

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_02_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oser la grève sous l’occupation
Au printemps 1941, deux grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France.

Oser la grève sous l’occupation

Au printemps 1941, des grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France. En pleine occupation, près de 200 000 ouvriers et mineurs, poussés à bout par des conditions de vie insoutenables, osent défier l’occupant. Ce mouvement social a eu des conséquences dramatiques mais il reste passé sous silence.

Walter, retour en résistance
Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions

Walter, retour en résistance

Walter Bassan a 82 ans. D’écoles en manifestations, de discours engagés en témoignages de la guerre, Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions. 

Faire quelque chose
À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale.

Faire quelque chose

À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur recueille la parole de ces nonagénaires saisissants par leur vivacité d’esprit et la force intacte de leurs espérances. Des femmes et des hommes, qui, au début des années 40, étaient parfois plus proches de l’adolescence que de l’âge adulte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales