La France à genoux - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 3 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Quelques semaines suffirent à la Wehrmacht pour écraser l'armée franco-britannique. L'évacuation de 340 000 soldats de Dunkerque sera le seul épisode glorieux.
La Bataille de France est la première illustration de la puissance de l'Allemagne et de la qualité stratégique de ses généraux. L'armistice en sera le dénouement. Prochaine cible : l’Angleterre.
En juin 1940 la France subissait la plus grande défaite de son histoire. Écrasement de son armée, effondrement du pouvoir politique, exode de millions de civils sur les routes. Hitler se promène dans Paris avec quelques uns de ses fidèles.
Deux hommes vont symboliser le front du refus. En premier évidemment Winston Churchill qui sait ce que l'Angleterre va endurer mais accepte le combat. Le général de Gaulle ensuite, qui , presque seul, va lancer le 18 Juin son appel à la résistance et délivrer un message d'espoir.
Hitler va-t-il, comme il en a l'intention, ordonner le débarquement en Angleterre, après que la Luftwaffe ait écrasé la RAF en trois jours comme Goering l'avait annoncé ?
Image : Noir & blanc

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_03_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cette lumière n'est pas celle du soleil
Cette Lumière n’est pas celle du soleil est un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants.

Cette lumière n'est pas celle du soleil

Un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants. Ses protagonistes avaient entre 15 et 20 ans lorsqu’ils se sont engagés dans le maquis. Vainqueurs modestes, à les entendre, il était moins question de courage que de nécessité : celle de s’engager pour défendre la liberté.

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales