À nos Amours ! (8 x 12mn)

Série de 8 épisodes de 12 minutes

Comment certains couples parviennent-ils à afficher une santé rayonnante après des dizaines d'années de vie commune ? Quelles sont leurs recettes pour éviter la routine et préserver l'harmonie ? On les surprend à échanger un regard complice, se prendre la main avec douceur dans la rue, s'embrasser tendrement avec pudeur... Ils sont tombés amoureux un jour et ils le sont toujours. À travers cette collection de huit reportages, nous offrons au spectateur un produit de proximité, empreint d'émotion et d’humour.
Chaque épisode de 12 minutes est centré autour d'un couple qui nous raconte son histoire à travers des anecdotes sur leur amour, leur complicité, leurs choix ainsi que leurs compromis lors de crises et de difficiles moments de doute. Les huit couples sont issus de milieux socioculturels et d'âges très différents.
Leurs histoires sont très émouvantes et nous ramènent tous à nos propres histoires avec leurs petits bonheurs, lots de souffrances, de solitude et surtout d'amour. Des histoires du quotidien qui retracent le parcours de quelques couples avec lesquels nous avons le plaisir de partager une expérience de vie unique.

Le DVD : 24,95 € Anosamoursserie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

This Changes Everything
Les nouveaux guerriers du climat lèvent le poing !

This Changes Everything

Tourné dans neuf pays et cinq continents pendant quatre ans, le film présente sept portraits saisissants de personnes et de groupes en position cruciale face au changement climatique.

Territoire de l’amour
La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010.

Territoire de l’amour

La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010; une vie rythmé par les tournées d’un groupe de résidents chanteurs et danseurs qui donne des spectacles dans tous les lieux d’enfermements de la Sibérie (orphelinats, prisons, hôpitaux, caserne...), seuls lieux où ils sont autorisés à se rendre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales