Hd

Beat Generation (52 mn)

Le film raconte la formidable et durable amitié entre Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William Burroughs, qui a donné naissance au mouvement littéraire de la Beat Generation.
Il commence à New York, à la fin de la seconde guerre mondiale, passe par San Francisco, Mexico, Tanger, Paris et s'achève une quinzaine d'années plus tard avec la publication de Howl (Allen Ginsberg), de Sur la Route (Jack Kerouac) et du Festin Nu (William Burroughs), trois livres qui ont valeur de manifeste.
Avec une dizaine d'autres écrivains, le KGB (Kerouac-Ginsberg-Burroughs), ce trio infernal, a dynamité la littérature, posé les germes de la contre-culture et influencé les modes de vie et les mentalités à venir.

Le DVD : 12,99 € Beatgeneration_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Erik Orsenna, éloge de la curiosité
Erik Orsenna est toujours « ailleurs », là où personne ne l’attend...

Erik Orsenna, éloge de la curiosité

Erik Orsenna est toujours « ailleurs », là où personne ne l'attend ; tour à tour écrivain, économiste, académicien, navigateur, etc. Le film se devait de rendre compte des différentes facettes d’une vie où la curiosité tient une place si centrale qu’elle la structure.

Gilles Lapouge, le colporteur de songes
La lecture des livres de Gilles Lapouge procure un plaisir délicat…

Gilles Lapouge, le colporteur de songes

La lecture des livres de Gilles Lapouge procure un plaisir délicat où l’intelligence le dispute à la vivacité, l’humour à l’érudition, la poésie à l’imaginaire le plus débridé. Auteur d’une dizaine de livres, son œuvre brouille les repères qui séparent habituellement le réel de l’imaginaire.

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales