Hd

Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme (95 mn)

En plein milieu du désert Ishtar, une petite fille pleine d’entrain, guide Bab’Aziz, son grand père aveugle. Elle le mène vers la grande réunion secrète des derviches qui a lieu tous les trente ans. Leur voyage à travers l’immensité brûlante les amène à la croisée d’autres destins…
Avec : Parviz Shahinkhou, Maryam Hamid, Nessim Kahloul
« Un film généreux » Télérama
« Un bel hymne à la paix et à la réconciliation » Le Figaroscope
Version Originale Sous-titres Français

Le DVD : 14,95 € Babazizleprincequi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Temps retrouvé
1922, Marcel Proust sur son lit de mort regarde des photos et se remémore sa vie.

Le Temps retrouvé

1922, Marcel Proust sur son lit de mort regarde des photos et se remémore sa vie. Sa vie, c'est son œuvre et les personnages de la réalité se mélangent avec ceux de la fiction et la fiction prend peu à peu le pas sur la réalité.

L'Avenir
Confrontée à une liberté nouvelle après le départ de son mari, Nathalie va réinventer sa vie

L'Avenir

Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales