Hd

Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme (95 mn)

En plein milieu du désert Ishtar, une petite fille pleine d’entrain, guide Bab’Aziz, son grand père aveugle. Elle le mène vers la grande réunion secrète des derviches qui a lieu tous les trente ans. Leur voyage à travers l’immensité brûlante les amène à la croisée d’autres destins…
Avec : Parviz Shahinkhou, Maryam Hamid, Nessim Kahloul
« Un film généreux » Télérama
« Un bel hymne à la paix et à la réconciliation » Le Figaroscope
Version Originale Sous-titres Français

Le DVD : 14,95 € Babazizleprincequi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

Mérette
Mérette est l'histoire d'une jeune fille révoltée, au XIXe siècle, qui en veut à Dieu de lui avoir repris sa mère.

Mérette

Dans la société protestante romande du XIXe siècle, la petite Mérette a perdu sa mère et s'en prend à Dieu qu’elle rend responsable de son malheur. Pour l'entourage de la fillette, c'en est trop...

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales