Eau Argentée (110 mn)

Syrie autoportrait

En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d’autres tuent et filment. A Paris, je ne peux que filmer le ciel et monter ces images youtube, guidé par cet amour indéfectible de la Syrie. De cette tension entre ma distance, mon pays et la révolution est née une rencontre. Une jeune cinéaste Kurde de Homs m’a tchaté : « Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ? ».
Le film est l’histoire de ce partage.
Cannes 2014 : Sélection officielle - Séances spéciales
Londres 2014 : Prix Grierson du meilleur documentaire
États généraux du film documentaire : Séance spéciale
Suppléments :
- Step by step, 1977 (23’)
- Entretien avec Jean-Pierre Filiu, historien arabisant, spécialiste du Moyen Orient
- Une lettre filmée de Dominique Cabrera, cinéaste
- Présentation du film à la Cinémathèque
- Histoire de la musique d'Eau argentée
- 28 morceaux de Noma Omran, compositrice du film
Version Originale : Arabe - Sous Titres : Français

Le DVD : 16,95 € Eauargentee_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Homeland : Irak Année Zéro
<b><i>Homeland : Irak Année Zéro</i></b> du cinéaste irakien <b>Abbas Fahdel</b> est une fresque puissante qui nous plonge pendant de...

Homeland : Irak Année Zéro

Homeland : Irak Année Zéro du cinéaste irakien Abbas Fahdel est une fresque puissante qui nous plonge pendant deux ans dans le quotidien de sa famille peu avant la chute de Saddam Hussein, puis au lendemain de l’invasion américaine de 2003.

10 jours dans la Guerre d'Espagne
Retour sur les années sanglantes de la guerre d’Espagne à travers le parcours de deux journalistes : Jean Moral et Joseph Kessel.

10 jours dans la Guerre d'Espagne

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans.

Fragments d'une révolution
Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue...

Fragments d'une révolution

Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue. Ces affrontements violents ont été visibles dans le monde entier grâce aux images amateurs filmées par des manifestants anonymes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales