Hd

Pompey vivra (52 mn)

Ils sont nombreux, hommes et femmes à travailler ou avoir travaillé à Pompey. Leurs histoires, leurs expériences sont très différentes. Mais ils nous racontent tous une seule et même histoire, celle d’un lieu, Pompey, petite ville au nord de Nancy, et de sa reconversion. Depuis un quart de siècle, Pompey est devenu le site d’une reconversion industrielle exemplaire. Tout de l’ancienne usine a été rasé, démantelé, détruit. À la place, ce sont quelque 150 entreprises qui sont aujourd’hui implantées dans le bassin, employant autant de personnes que deux décennies auparavant. Comment cela a-t-il été possible, alors que tant d’autres tentatives de reconversions en Lorraine, et ailleurs, ont abouti à des échecs ?

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,90 € Jaquette_dvd_pompey_vivra_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rien à foutre
Petite proposition de réaction face a un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

Rien à foutre

Film en accès libre
Petite proposition de réaction face a un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

Profession, domestique
Chaque année plus de 150 000 domestiques Philippines quittent leur pays pour aller travailler à l’étranger.

Profession, domestique

Chaque année plus de 150 000 domestiques Philippines quittent leur pays pour aller travailler à l’étranger. Le phénomène s’est peu à peu professionnalisé au point que de véritables écoles, privées ou publiques, forment au travail domestique des jeunes Philippines prêtes à émigrer.

Dans la boîte
Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats...

Dans la boîte

Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats, y compris les octogénaires. Une équipe en immersion constate qu’elle travaille pour un salaire largement inférieur aux heures effectuées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales