Marc Grün

Films de Marc Grün

L’amour vu par les enfants
Lina, Hugo, Ninon, Quentin... Ces enfants d’aujourd’hui nous entrainent dans leur monde, à la fois «réel» mais aussi poétique et imaginaire.

L’amour vu par les enfants

Lina, Hugo, Ninon, Quentin... Ces enfants d’aujourd’hui nous entrainent dans leur monde, à la fois «réel» mais aussi poétique et imaginaire. Ils nous font découvrir leurs ressentis, leurs réflexions et leurs émotions liés à l’amour. 

Mon doudou et moi
Les doudous… Ces petits êtres étranges que les enfants entourent d’une grande affection.

Mon doudou et moi

Les doudous… Ces petits êtres étranges que les enfants entourent d’une grande affection.
En suivant le rapport des enfants de différents âges à leur doudou, des tout petits aux « plus grands », ce film exprime la poésie de l’enfance, de façon tendre, drôle mais évoque également le temps qui passe.

Mémoires d'Alsace
Ce film est le véritable « album de famille » de l’Alsace, du début du siècle aux années soixante.

Mémoires d'Alsace

Ce film est le véritable « album de famille » de l’Alsace, du début du siècle aux années soixante. Lieux connus, célébrations et moments de la vie d’autrefois (procession de communiantes à Maisongoutte, congrès eucharistique à Colmar, baignade dans le Rhin à Strasbourg en 1919), les travaux d’autrefois...

Daewoo création
L'Affaire Daewoo c'est celle de l'implantation d'usines, à grands renfort d'aides publiques, puis de leur fermeture 10 ans plus tard.

Daewoo création

L'Affaire Daewoo c'est celle de l'implantation d'usines en Lorraine, à grands renfort d'aides publiques, puis de leur fermeture 10 ans plus tard lorsque les subventions sont épuisées. Des centaines de salariées sont laisées sur le carreau. François Bon et Charles Tordjmann écrivent et montent une pièce de théâtre afin de perpétuer la voix des ouvrières et faire entendre le besoin de dignité de l'être humain.

Le temps des crèches
Un documentaire sur le temps qui passe, sur le temps qui reste, sur le temps des crèches.

Le temps des crèches

« Aujourd’hui on est mardi, mercredi mais aussi vendredi … » Paroles d’enfants, relativité du temps. Un film tendre, un film drôle, un film dédié à tous ces adultes qui ont oublié qu’ils étaient des enfants. Un documentaire sur le temps qui passe, sur le temps qui reste, sur le temps des crèches…

Le temps des maternelles
"Le temps ? Je sais pas, moi, c'est quoi le temps ?"Le temps, c'est quand on attend" ; "Le temps, c'est quand il pleut"...<br/> Ces paroles sont celles d'enfants entre 5 et 6 ans...

Le temps des maternelles

"Le temps ? Je sais pas, moi, c'est quoi le temps ?"
"Le temps, c'est quand on attend" ; "Le temps, c'est quand il pleut"...
Ces paroles sont celles d'enfants entre 5 et 6 ans, celles de Nour, Yoni, Corentin ou encore Maud, à l'école maternelle de la Meinau à Stasbourg.
À travers eux, nous vivrons ce rapport particulier au temps, celui de la petite enfance, si différent de celui des adultes.

Le temps de l'école
À Dijon, de jeunes enfants vont à l’école primaire Turgot, dans la classe de CE2 de Madame Albrecht...

Le temps de l'école

Dans le centre historique de Dijon, de jeunes enfants vont à l’école primaire Turgot, dans la classe de CE2 de Madame Albrecht...
Ce film part à la découverte de leur monde temporel et parle de leur rapport au présent, mais aussi au passé et au futur.

Le temps du collège
Dans ce documentaire réalisé par Marc Grün, c’est une sorte d’adieu à l’enfance que nous allons raconter...

Le temps du collège

Il y a quelques mois, les élèves d’une classe de 6ème étaient encore les « Grands » de leur école. Un aboutissement, un accomplissement. Aujourd’hui, ils sont devenus les plus petits du collège, et ressentent à quel point ils sont encore des enfants. 

Le temps du Bac
Nous sommes au Lycée Xavier Marmier à Pontarlier avec Mathilde, Kevin et Victor, Manon et Emylou... En classe de terminale ils vont bientôt passer l’épreuve la plus importante de leur jeune vie, le baccalauréat.

Le temps du Bac

Nous sommes au Lycée Xavier Marmier à Pontarlier avec Mathilde, Kevin et Victor, Manon et Emylou... En classe de terminale ils vont bientôt passer l’épreuve la plus importante de leur jeune vie, le baccalauréat

Le temps du brevet
Nous sommes à Thionville, au collège de la Milliaire. Léo, Romane, Sarah sont en troisième et vont bientôt passer le brevet.

Le temps du brevet

Nous sommes à Thionville, au collège de la Milliaire. Léo, Romane, Sarah sont en troisième et vont bientôt passer le brevet. Le premier examen de leur vie. L’année prochaine ce sera l’apprentissage ou le lycée

Pompey vivra
Petite ville de Lorraine, Pompey est aussi l'histoire d’une reconversion industrielle exemplaire

Pompey vivra

Depuis un quart de siècle, Pompey est devenu le site d’une reconversion industrielle exemplaire. Tout de l’ancienne usine a été rasé, démantelé, détruit. À la place, ce sont quelque 150 entreprises qui sont aujourd’hui implantées dans le bassin, employant autant de personnes que deux décennies auparavant.

Petite Rosselle for ever
Au cœur de la région charbonnière du nord de la Lorraine, l’avenir de la commune Petite-Rosselle n’a jamais semblé plus incertain. Le...

Petite Rosselle for ever

Au cœur de la région charbonnière du nord de la Lorraine, l’avenir de la commune Petite-Rosselle n’a jamais semblé plus incertain. Le traumatisme de la fermeture des dernières mines, la montée du chômage, la perte d’une identité forte conduit la population à préserver son passé. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales