Tapis Rouge (90 mn)

A cheval entre la réalité et la fiction, un éducateur de rue se fraye un chemin dans le monde torturé des jeunes d’une banlieue lausannoise. Il les aide à écrire un film et fait ensuite tout son possible pour les emmener au bout de leur rêve. Un « road movie » vers Cannes qui remet en question toutes les certitudes d’un travailleur social et de jeunes en perte de repères.
Créé avec Kantarama Gahigiri écrit avec Frédéric Landenberg
Avec : Frédéric Landenberg, Mélissa Haguma, Amidouz Awazi (Jaimerose), Marlon Ali Lattion, Emmanuel rivollet (Badoo), Sébastien Lopes Buanga, Joël Gerber (Jo), Yusuf Ali, Marcel Ndala
« L’histoire du film importe moins que l’histoire derrière le film : né grâce à une plateforme de financement participatif, Tapis rouge a puisé sa force et sa fougue dans des ateliers d’improvisation avec une bande de jeunes qui rêvait de cinéma. Pour son premier long métrage de fiction, tourné dans l’urgence, Fred Baillif entremêle la réalité et la fiction, le drame et la comédie, dans une approche qui relève à la fois du documentaire social et du road movie typique… L’énergie qui a mû Tapis rouge confère à l’entreprise une belle sincérité, à laquelle on peut difficile rester totalement insensible. »
Geoffrey Crété - www.cineman.ch
Langue : Français - Sous-titres : Allemand, Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 21,95 € Tapisrouge_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

Our Daily Bread
Ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise de 1929.

Our Daily Bread

Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie.

Le Coeur du tyran
Au XVe siècle, après une enfance passée en Italie, Gáspár Guthy doit rentrer en Hongrie pour être désigné roi.

Le Coeur du tyran

Au XVe siècle, Gáspár Guthy, un prince hongrois, revient après des études dans l'Italie de la Renaissance. Son entourage le pousse à devenir roi pour le manipuler, tandis que sa mère est atteinte de mutisme depuis la mort de son père.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales