McKinley Face Sud (58 mn)

Coffret collector 1 livre 160 pages + 1 DVD de 2 films

Film 1 : Mc Kinley 1961, une histoire d’amitié (29mn)
En 2011, cinquante ans après la première ascension victorieuse de la Face Sud du Mc Kinley (6194 mètres) par l'expédition dirigée par Riccardo Cassin, les principaux protagonistes de cet exploit, Gigi Alippi, Romano Perego, Luigino Airoldi et Annibale Zucchi, à l'époque simples grimpeurs à Lecco, nous font revivre ces moments héroïques à l'aide d'images inédites. Ils évoquent avec émotion et humour toute l'histoire de cette incroyable expédition, à commencer par leur embauche, haute en couleurs :
« Toi ! Approche, je dois te parler ! ... Cours t'inscrire au Club Alpin de Lecco ! j'organise une expédition au McKinley ! - Le McKinley ?... Mais ça ne se trouve pas en Alaska ? - Oui, bien sûr ! - Mais l'alaska c'est tout là-haut ! il fait un froid de tous les diables ! - Parce que tu as peur du froid ? - Non… »
Film 2 : Mc Kinley Face Sud (29mn) : le film tourné par Riccardo Cassin 
La Fondation Riccardo Cassin, qui assure la conservation et la restauration des images tournées par Riccardo Cassin au cours de ses nombreuses expéditions dans le monde entier, nous permet de découvrir aujourd'hui ces images réalisées au cours de l'ascension de la Face Sud du McKinley. Un document unique et émouvant, complément indispensable à la lecture du livre.
Livre : Mc Kinley Face Sud 
C'est l'un des grands classiques de la littérature de montagne. Le récit de ces heures héroïques, sur la face Sud encore invaincue du Mont Mc Kinley (6194 mètres), est devenu mythique. Riccardo Cassin nous fait vivre avec une rare intensité cette incroyable ascension sur le plus haut sommet de l'Amérique du Nord.

Version originale - Sous-titres français

La VoD proposée comprend les deux films

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 24,90 € Mckinleyfacesud_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

Everest de la mer au sommet
L'Everest de la mer au sommet : une ascension de 8848 mètres de dénivelée.

Everest de la mer au sommet

Ce chef d'oeuvre du cinéma de montagne, réalisé par Michael Dillon, est animé par une énergie communicative due à la détermination peu commune de Tim Macartney-Snape et à sa volonté inébranlable de devenir le premier homme à grimper entièrement l’Everest.

Mourir pour l'Everest
« L’Everest est un endroit incroyablement brutal... »

Mourir pour l'Everest

Mark Inglis, néo-zélandais, amputé des deux jambes décide de tenter l'Everest. Alors qu'il arrive à 8500 mètres d'altitude, lui et ses compagnons découvrent un homme à moitié gelé, assis dans un creux rocheux. Estimant qu'ils ne peuvent rien faire pour lui, ils décident de poursuivre leur ascension...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales