La Ronce et La Clématite (53 mn)

à propos du village de Redortiers

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain. Le film évoque le passé de ce village, étudie les raisons de son abandon à travers des témoignages et des écrits.
Avec : Père Gabriel Conte, Nicole Duflot, Maurice Gaymard, Irène Magnaudaix, Gilbert Seignon, Serge Martin, Victor Bérenguier, Louisette Pagnier, René Testanière, Gilles Rider, Iris Comtat, Véronique Barre
Violoncelle : Arnold Achard
Voix off : Nathalie Bagarry, Dominique Comtat 

Le dvd comprend un complément :
Montsalier 
2014 - 24mn
Le village de Montsalier se dépeuple depuis le XIXe siècle. Il est abandonné dès le début du XXe. Ses ruines sont lues par l’architecte Xavier Boutin

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Laronceetlaclematite_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard
L’histoire extraordinaire de la fondation d’ATD Quart Monde par le père Wresinski

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard

En 1954, L’Abbé Pierre lance son appel en faveur des mal-logés et dans le sillage de son appel, quelques centaines de familles viennent camper tout près de Paris, dans ce qui deviendra Le Camp de Noisy. Après les tentes, les voilà qui s’installent dans des « igloos » de fortune.

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer

Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales