Hd

4L-2CV, la guerre des petites voitures (52 mn)

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français. Campagnes publicitaires agressives, espionnage industriel, plagiat… Citroën et Renault se mènent une guerre épique qui n’a qu’un but : conquérir le marché naissant et prometteur de la voiture populaire.
Si la 2CV séduit dans ses débuts une France rurale et traditionnelle, la 4L accompagne une France en pleine mutation, urbaine, jeune, féminisée, ouverte sur le monde. Sans se quitter des yeux, roue contre roue, les deux petites voitures vont aussi construire leur mythe sur les grandes routes du monde, de Kaboul au désert du Ténéré.
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.
Bonus (1h47mn) :
Plutôt 2CV ou plutôt 4L ? (7mn)
Les petites histoires des centres d’Essais (4mn)
La vie des bureaux d’études (7mn)
Deuchistes vs Passion 4L (5mn)
2CV et 4L aux Pays-Bas (10mn)
Grand Raid 4L : Terre de feu-Alaska (1965) (15mn)
Grand Raid 2CV : Paris-Kaboul (1970) (22mn)
Publicités 2CV (15mn)
Publicités 4L (20mn) 


...

Voir plus

Le DVD : 16,00 € 2cv-4l_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus
Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus

Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe. Aujourd'hui l'heure est à l'apaisement. De nombreux rapprochements commencent à voir le jour. On parle désormais de synergie, de complémentarité et de Sillon Lorrain...

La Ronce et La Clématite
Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840.

La Ronce et La Clématite

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain.

C’est leur histoire
La reconstitution historique ne cesse de croître et trouve un écho de plus en plus important auprès du public.

C’est leur histoire

Véritable phénomène de société, la reconstitution historique ne cesse de croître et trouve un écho de plus en plus important auprès du public. Que ce soit à Nîmes, Waterloo, Samara ou Marles en Picardie…, des hommes et des femmes de tous milieux et de toutes conditions sociales consacrent une part importante de leurs loisirs à faire revivre le passé, avec un étonnant souci d’authenticité…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales