Paco de Lucia la légende du Flamenco (95 mn)

Paco de Lucia, la búsqueda - Espagne - 2014

Brillant hommage rendu à Paco de Lucía, ce documentaire réalisé par son fils retrace le destin musical et artistique du génie de la guitare flamenco disparu en 2014. Paco de Lucía a croisé sur son chemin les plus grands, de Sabicas à Carlos Santana en passant par le « cantaor » Camarón de la Isla. Avec les témoignages exceptionnels de Chick Corea, John McLaughin, Jorge Pardo ou encore Rubén Blades.
Prix Goya 2015 du Meilleur Documentaire
Prix du Public - Cinehorizontes Marseille
Avec : Paco de Lucía, Pepe de Lucía, John McLaughlin, Jorge Pardo, Chick Correa, Carlos Santana, Alejandro Sanz, Ruben Blades, Carles Benavent, Estrella Morente
Bonus vidéo :
Album photo - Quiz - Catalogue

Langues : Espagnol - Sous-titres Français - DVD Zone 2

Le DVD : 19,95 € Pacodelucialalegendeduflamenco_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

Ornette, Made in America
Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman.

Ornette, Made in America

Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman, multi-instrumentiste génial et inventeur du free jazz. Un film tour à tour émouvant, ébouriffant et hypnotique où la fougue improvisatrice de l’un croise l’invention débridée de l’autre.

The Music of Strangers
L’histoire de musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

The Music of Strangers

Avec humour, tendresse et émotion, Music of Strangers nous raconte l’histoire de personnes exceptionnelles de talent, d’humilité et de générosité, des musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales