Democracy (101 mn)

En exclusivité VoD

Le film choc de ce début d'année. 
Les données personelles sont le pétrole du 21e siècle !
Democracy nous entraîne dans un monde réputé impénétrable : celui du kafkaïen processus législatif européen. 
À la façon d’un thriller politique, le film retrace la longue lutte politique du parlementaire Jan Philipp Albrecht et de la commissaire européenne Viviane Reding pour une nouvelle loi sur la protection des données personnelles. 
Deux longues années semées d’embuches, de discussions, d’intrigues en tous genres, accélérées par les remous de l’affaire Snowden, afin de garantir les libertés et protéger les citoyens européens dans le futur numérique. 
 Une histoire unique qui réussit à rendre sensible et attachante l'architecture complexe de la démocratie contemporaine.

Langue : anglais sous-titres français

Location 72h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

7 mai 1945, le grand secret
Pendant la seconde guerre mondiale, Edward Kennedy est correspondant de guerre. Il travaille pour la célèbre agence internationale, l’Associated Press.

7 mai 1945, le grand secret

Pendant la seconde guerre mondiale, Edward Kennedy est correspondant de guerre. Il travaille pour la célèbre agence internationale, l’Associated Press. Le 7 mai 1945, à 02h41 du matin, il assiste à Reims à la reddition totale des forces allemandes des fronts de l’Ouest et de l’Est. 

Fin de concession
Pierre Carles mène une enquête sur la privatisation de la première chaîne de télévision française.

Fin de concession

Sous l’identité d’un improbable journaliste uruguayen, Pierre Carles, alias Carlos Pedro, mène une enquête sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : pourquoi la concession de TF1 au groupe Bouygues est-elle renouvelée automatiquement depuis 1987 ? 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales