Hd

Alain Willaume : portait-robot au bord du gouffre (26 mn)

Photographe indépendant, Alain Willaume développe une œuvre singulière en prise avec le monde qu'il sillonne et observe depuis de nombreuses années. L’exposition que lui ont consacré les Rencontres d’Arles en 2003 était intitulée Bords du gouffre; elle mettait en perspective plusieurs séries de ses photographies qui, toutes, racontent la violence et la vulnérabilité du monde et des humains qui l'habitent.
Ces photographies ont constitué le fil conducteur du portrait que le réalisateur Baudouin Koenig dresse d'Alain Willaume dans un documentaire qui nous mène des rives du Rhin jusqu'à Dharamsala en Inde en passant par Arles et Paris.

Location 72h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Si j'avais quatre dromadaires
Un photographe amateur et deux de ses amis commentent des images prises un peu partout dans le monde.

Si j'avais quatre dromadaires

Un photographe amateur et deux de ses amis commentent des images prises partout dans le monde.
Ce film est entièrement composé au banc-titre, à partir de photos fixes prises dans trente-six pays entre 1955 et 1965.

Clic Clac Clergue
Être le premier photographe français à être élu à l’Académie des Beaux-Arts suppose un itinéraire d’exception.

Clic Clac Clergue

Être le premier photographe français à être élu en 2007 à l’Académie des Beaux-Arts suppose un itinéraire d’exception. Au début des années cinquante, encouragé par Picasso et Cocteau, l’art de Lucien Clergue se forme dans la violence de la lumière et des grands mythes méditerranéens.

S'il n'en restait qu'une
Un témoignage exhaustif et vivant de ce qu'est la photographie aujourd’hui.

S'il n'en restait qu'une

La série documentaire S'il n'en restait qu’une (16 portraits de 13 minutes) est un témoignage exhaustif et vivant de ce qu'est la photographie aujourd'hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales