Hd

Le temps du collège (52 mn)

Collège rural de Cany-Barville, en Haute-Normandie.
Il y a quelques mois, les élèves d’une classe de 6ème étaient encore les « Grands » de leur école. Un aboutissement, un accomplissement. Aujourd’hui, ils sont devenus les plus petits du collège, et ressentent à quel point ils sont encore des enfants. Quelle est donc cette période d’entre-deux, où l’on n’est plus totalement un enfant mais pas encore un adolescent ? Dans ce documentaire réalisé par Marc Grün, c’est une sorte d’adieu à l’enfance que nous allons raconter, une exploration de ce temps qui leur est propre, fait d’interrogations, de réflexions et d’émotions.

Le DVD : 14,90 € College_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Enjeu de vie
Ce film met en scène et illustre, par deux exemples, les recommandations de l’A.N.A.E.S, concernant la prise en charge des adolescents suicidaires.

Enjeu de vie

Ce film met en scène et illustre, par deux exemples, les recommandations de l’A.N.A.E.S, concernant la prise en charge des adolescents suicidaires. Il s’inscrit comme un outil d’information et de formation des personnes concernées par ce problème actuel de santé publique.

Chacun de vos gestes
Ce film nous plonge dans l’intimité très protégée d'une classe de seconde.

Chacun de vos gestes

Dans un lycée de Strasbourg, la chance est offerte à une poignée d’élèves de suivre des cours de théâtre en partenariat avec le Théâtre National de Strasbourg.
Pendant un an, le film nous plonge dans l’intimité très protégée de cette classe de seconde.

Pour de vrai
Des his­toires que des enfants inven­tent, racon­tent, met­tent en scène en jouant avec les poupées <i>Barbie</i>.

Pour de vrai

En 52 min­utes, on décou­vre ce qui se passe der­rière la porte de la cham­bre : un monde imag­i­naire, avec ses joueuses, ses joueurs et ses règles que les enfants expri­ment avec pré­ci­sion. Avec eux, nous sommes emportés dans les his­toires pleines de péripéties, de rebondisse­ments et de poésie. Le tout forme une drôle de saga, sou­vent gaie, mais par­fois triste, fan­tasque et incon­grue, romanesque…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales