Un documentaire de

Rêves de sable (52 mn)

Au début du siècle dernier, des promoteurs de stations balnéaires baptisent d’un nom unique, « Côte d’Opale », le rivage qui s’étend de Dunkerque au Touquet. Cet argument publicitaire, passé depuis dans l’usage courant, cache des territoires et des destins humains différents. D’échecs cuisants en reconversions inattendues, la petite histoire des stations balnéaires de la Côte d’Opale croise les tourments de la grande histoire du XXe siècle et continue de nous questionner sur nos envies de « grand large » à portée de main.
Rêves de sable explore par touches successives les ingrédients du mythe balnéaire, de la Belle Époque à la dernière guerre...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Wissant_2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Alsace, terre étrangère

Alsace, terre étrangère

Michel Deutsch, l’un des plus grands écrivains de théâtre français contemporain, s’est longuement interrogé sur « cette entreprise singulière que fut l’Alsace »… et sur ce qu’elle n’est peut-être plus.

Des pieds à la tete : Bourgogne

Des pieds à la tete : Bourgogne

Cette prom­e­nade audio­vi­suelle per­met de par­tir à la décou­verte d’un ter­roir. Tout au long de la ran­don­née, nous por­tons un regard atten­tif et curieux sur les dif­férents aspects d’un lieu et de ses habi­tants. Bourgogne

Des pieds à la tête : Beaufortin/Morbihan

Des pieds à la tête : Beaufortin/Morbihan

Cette prom­e­nade audio­vi­suelle per­met de par­tir à la décou­verte d’un ter­roir. Tout au long de la ran­don­née, nous por­tons un regard atten­tif et curieux sur les dif­férents aspects d’un lieu et de ses habi­tants.
Partie 1 : Beaufortin. Partie 2 : Morbihan