Rêves de sable (52 mn)

Au début du siècle dernier, des promoteurs de stations balnéaires baptisent d’un nom unique, « Côte d’Opale », le rivage qui s’étend de Dunkerque au Touquet. Cet argument publicitaire, passé depuis dans l’usage courant, cache des territoires et des destins humains différents. D’échecs cuisants en reconversions inattendues, la petite histoire des stations balnéaires de la Côte d’Opale croise les tourments de la grande histoire du XXe siècle et continue de nous questionner sur nos envies de « grand large » à portée de main.
Rêves de sable explore par touches successives les ingrédients du mythe balnéaire, de la Belle Époque à la dernière guerre...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Wissant_2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Réunion, passion d'île

Réunion, passion d'île

Pour son quatrième film sur la Réunion, Pierre Brouwers a réussi une excellente synthèse de cette île française voisine du tropique du Capricorne.

Plongée sous-marine en Polynésie française, féerie de bleus

Plongée sous-marine en Polynésie française, féerie de bleus

Raies mantas, baleines à bosse et requins sont les vedettes d’un spectacle total où les centaines de figurants ont pour noms de scène : murène javanaise, ange royal, chirurgien noir, perche-pagaie, porcelaine, poisson Napoléon, et bien d’autres…

Corse-du-Sud, impériale beauté

Corse-du-Sud, impériale beauté

Dominée par la fière silhouette des aiguilles de Bavella, la Corse-du-Sud déploie une étonnante palette de paysages, alternant maquis, forêts, pâturages, montagnes et plages.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales