Rêves de sable (52 mn)

Au début du siècle dernier, des promoteurs de stations balnéaires baptisent d’un nom unique, « Côte d’Opale », le rivage qui s’étend de Dunkerque au Touquet. Cet argument publicitaire, passé depuis dans l’usage courant, cache des territoires et des destins humains différents. D’échecs cuisants en reconversions inattendues, la petite histoire des stations balnéaires de la Côte d’Opale croise les tourments de la grande histoire du XXe siècle et continue de nous questionner sur nos envies de « grand large » à portée de main.
Rêves de sable explore par touches successives les ingrédients du mythe balnéaire, de la Belle Époque à la dernière guerre...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Wissant_2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris rétro, Paris roule, de 1900 à nos jours

Paris rétro, Paris roule, de 1900 à nos jours

Des premiers bateaux-mouches au tramway nouveau, en passant par d'étranges rencontres dans les stations de métro fantômes où les soubassements de la gare de l'Est, ce document nimbé de nostalgie réserve bien des surprises à tous les amoureux de Paris.

Bretagne Nord, Trésor de traditions

Bretagne Nord, Trésor de traditions

Le long des côtes, les rochers rivalisent de beauté. Partout, la nature prend plaisir à se donner en spectacle. De Brest à Saint-Malo, le film vous pilote à travers une contrée aux paysages hors du commun où les hommes, depuis des millénaires, ont laissé les marques de leur génie.

Nouvelle-Calédonie, le rouge et le bleu

Nouvelle-Calédonie, le rouge et le bleu

Le réalisateur a pris un plaisir immense à parcourir une nouvelle fois l'archipel dans tous ses recoins. Rencontres avec une population, un mode de vie, un lagon immense et des paysages inouïs, sur fond de rouge et de bleu. La découverte à tous les instants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales