Histoire des mentalités religieuses dans l’Occident moderne - La religion de ma mère (111 mn)

Jean Delumeau au Collège de France

Toutes les sociétés humaines sont en proie à la peur ; tout simplement, peut-être, parce que la conscience même de l’identité humaine est inséparable de la conscience de la mort. De même cette peur et le besoin de sécurité qui lui répond sont à l’origine des organisations sociales qui ont pour but de protéger la communauté contre les menaces mortelles de l’extérieur, les agressions, les famines, la solitude.
C’est sur ce vaste éventail de l’histoire de la peur et de l’histoire des réponses qui lui sont apportées que portent les travaux de Jean Delumeau depuis un demi-siècle.

Le DVD : 20,00 € Jeandelumeau_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Hubert Reeves - Conteur d'étoiles
Hubert Reeves est un rêveur qui se passionne pour la réalité.

Hubert Reeves - Conteur d'étoiles

Avec sa verve habituelle, Hubert Reeves nous présente les grands événements de l’histoire de l’astrophysique et ses théories essentielles, livre ses réflexions sur les origines indéfinissables d’un univers qui l’a toujours attiré et sur son devenir, sur les réussites de la science, ses dérives, et sur ses appréhensions quant au futur de l’humanité.

Henri Poincaré
Henri Poincaré est sans doute l'un des plus grands scientifiques de tous les temp

Henri Poincaré

Etienne, Cédric et les autres sont mathématiciens, physiciens, philosophes… Il y a l’exubérant et le taciturne, le prudent et l’optimiste, l’enthousiaste et le réticent. Tous sont venus pour évoquer celui qui fut, à un moment ou à un autre de leur vie, un inspirateur, un déclencheur, un complice : Henri Poincaré

Fréquences électromagnétiques de l’ADN 
par le Pr Luc Montagnier
Le Professeur Luc Montagnier a dirigé l’équipe qui a isolé le virus VIH1 et a apporté pour la première fois la preuve que ce virus était l’agent causal du Sida.

Fréquences électromagnétiques de l’ADN 
par le Pr Luc Montagnier

Le Professeur Luc Montagnier nous révèle que l’ADN émet des fréquences.
Depuis 2005, il a développé une nouvelle technologie biophysique détectant les ondes électromagnétiques induites dans l’eau par l’ADN des bactéries et des virus pathogènes et dans le sang des patients souffrants de maladies dégénératives chroniques.