Hd

Face au sida (59 mn)

Dans un box, une infirmière fait une prise de sang à un jeune homme. Penchée, attentive, elle l’écoute et l’interroge discrètement. À partir de cette scène d’une banalité peut-être surprenante, le film remonte le temps du sida, à Bordeaux, une ville ordinaire du monde occidental, avec des médecins, des soignants, des malades. Leurs souvenirs des années 80 se mêlent à la perception de l’épidémie aujourd’hui. L’évocation de l’impuissance du corps médical, de la pression sociale, alterne avec des scènes qui racontent le quotidien de la prise en charge telle qu’elle se pratique depuis l’arrivée des trithérapies en 1996...
Vies brisées, vies sauvées : sous la menace du sida, la relation thérapeutique se remet en question, aujourd’hui comme hier.

Le DVD : 20,00 € Jaq_face_au_sida_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

U.B.
Les initiales U.B. cachent, sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l’Ulcère de Buruli !

U.B.

Dans les conférences internationales consacrées à la médecine. Les initiales U.B. cachent sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l'Ulcère de Buruli ! Découvert pour la première fois dans une région de l'Ouganda qui lui a donné son nom, cette maladie connait une phase de développement importante.

Ces plantes qui nous soignent
Nous partons à la recherche des plantes qui soignent, en rencontrant des chamanes ou guérisseurs.

Ces plantes qui nous soignent

Au fil du fleuve Maranon au Pérou, sur les sommets volcaniques de La Réunion, sur les pentes du massif de Chartreuse ou dans les plaines de la Drôme provençale, nous partons à la recherche des plantes qui soignent. Elles sont partout présentes dans la nature, cultivées ou cueillies.

Harouna Aboubacar Zeinabou enfants du Noma
Trois enfants nigériens, atteints par la maladie du Noma, vont être transférés en Europe pour y être « reconstruits ».

Harouna Aboubacar Zeinabou enfants du Noma

Aboubacar, Harouna et Zeinabou, trois enfants nigériens, atteints l’un comme l’autre et à un stade extrême par la maladie du Noma, vont être transférés en Europe pour y être « reconstruits ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales