Les stars en Inde (52 mn)

Il s’agit des stars du cinéma le plus pop­u­laire, celui de Bom­bay et de Madras. Leur notoriété est telle que leur nom n’apparaît pas sur les affiches gigan­tesques de cette pro­duc­tion la plus abon­dante du monde : 800 films par an.
Films de diver­tisse­ment, de rêves, d’illusions pour dis­traire une pop­u­la­tion à 70% anal­phabète. “Films pleins de car­i­ca­tures, où les femmes sont belles et se taisent” regrette Zeenat Aman, l’actrice occi­den­tal­isée. Le code de cen­sure dra­conien explique les lim­ites des sujets, les tabous égale­ment : on ne mon­tre jamais la pau­vreté à l’écran dans un pays où 35% de la pop­u­la­tion ne peut se payer une place de cinéma, si bon marché soit-elle.

langues : anglais, français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesstarseninde_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)...

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto

Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un « Hollywood de l’Est » attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une touche de glamour à l’effort national. 

Salut & fraternité
Salut & Fraternité retrace le parcours du cinéaste René Vautier.

Salut & fraternité

Conçu comme un voyage à travers le temps et les films, Salut & Fraternité retrace le parcours du cinéaste René Vautier en confrontant son témoignage à ceux d’autres cinéastes (Jean-Luc Godard, Yann Le Masson, Bruno Muel...). 

Ballet aquatique
Hommage à Painlevé avec un chat, un poisson et un poisson-chat...

Ballet aquatique

Raoul Ruiz et ses complices rendent hommage à Jean Painlevé avec un chat, un poisson et un poisson-chat afin de répondre à la question : « L'hybridation permet-elle de résoudre la guerre des espèces ? ».