Les stars en Inde (52 mn)

Il s’agit des stars du cinéma le plus pop­u­laire, celui de Bom­bay et de Madras. Leur notoriété est telle que leur nom n’apparaît pas sur les affiches gigan­tesques de cette pro­duc­tion la plus abon­dante du monde : 800 films par an.
Films de diver­tisse­ment, de rêves, d’illusions pour dis­traire une pop­u­la­tion à 70% anal­phabète. “Films pleins de car­i­ca­tures, où les femmes sont belles et se taisent” regrette Zeenat Aman, l’actrice occi­den­tal­isée. Le code de cen­sure dra­conien explique les lim­ites des sujets, les tabous égale­ment : on ne mon­tre jamais la pau­vreté à l’écran dans un pays où 35% de la pop­u­la­tion ne peut se payer une place de cinéma, si bon marché soit-elle.

langues : anglais, français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesstarseninde_2_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le cinéma d'animation en France
Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France.

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production… 

La Cinémathèque Française
Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française.

La Cinémathèque Française

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.

Alain Delon, cet inconnu
Un portrait passionnant de l’acteur le plus beau et le plus fascinant du cinéma français !

Alain Delon, cet inconnu

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales