Un documentaire de

Le Parc, Prince des stades (52 mn)

le Parc des Princes fait partie du cercle très fermé des stades devenus mythiques…Loin du calme qui en faisait un parc créé par Louis Philippe et réservé aux récréations princières. Inaugurée en 1897, démolie puis reconstruite à deux reprises, la célèbre enceinte du 16ème arrondissement parisien est plus que centenaire. C’est ici que s’écrivirent quelques-unes des plus belles pages du sport français. François Berléand nous conte cette formidable histoire. En retraçant plus d’un siècle « d’empoignades » porte de Saint-Cloud, nous allons découvrir pourquoi ce stade est rentré dans la légende. Raconter son aventure c’est surtout retracer la mémoire d’un lieu qui a marqué tous les amoureux du sport. Ce film rend compte d’un état d’esprit, d’une atmosphère unique, révèle ce que certains appellent « l’âme du Parc », cet élément impalpable qui a fait rentrer ce stade au panthéon des enceintes sportives.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Leparcprincestades_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie oscille entre le souvenir et le devenir des Français d'origine arménienne qui tentent de trouver un équilibre entre leur histoire douloureuse et le besoin impérieux de se projeter vers le futur.

La république Marseille

La république Marseille

« Dans les quartiers populaires de la ville, c’est l’humanité même qui vient à notre rencontre. En dépit de ce qui les menace, les fragilise ou les lamine, ces femmes et ces hommes, venus de tous les horizons, ont beaucoup à nous dire : sur la mémoire et sur la politique comme sur tout ce qui fonde encore leur puissant désir d’une société commune. »

Parloirs & Sous surveillance

Parloirs & Sous surveillance

La prison est l'archétype du milieu fermé. Normal que ce soit aussi un monde inconnu. Avec ses caricatures : les « matons cogneurs » et les « caïds de quartiers ». Et des discours « répressifs » ou « éducatifs », qui masquent l'absence de moyens et de réflexions. Pourtant une société ne peut ignorer ceux qu'elle enferme afin de les réinsérer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales