Le Parc, Prince des stades (52 mn)

le Parc des Princes fait partie du cercle très fermé des stades devenus mythiques…Loin du calme qui en faisait un parc créé par Louis Philippe et réservé aux récréations princières. Inaugurée en 1897, démolie puis reconstruite à deux reprises, la célèbre enceinte du 16ème arrondissement parisien est plus que centenaire. C’est ici que s’écrivirent quelques-unes des plus belles pages du sport français. François Berléand nous conte cette formidable histoire. En retraçant plus d’un siècle « d’empoignades » porte de Saint-Cloud, nous allons découvrir pourquoi ce stade est rentré dans la légende. Raconter son aventure c’est surtout retracer la mémoire d’un lieu qui a marqué tous les amoureux du sport. Ce film rend compte d’un état d’esprit, d’une atmosphère unique, révèle ce que certains appellent « l’âme du Parc », cet élément impalpable qui a fait rentrer ce stade au panthéon des enceintes sportives.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Leparcprincestades_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

L'amour existe
L’un des premiers courts métrages de Maurice Pialat.

L'amour existe

La banlieue parisienne filmée à la fin des années cinquante. Un regard poétique et politique de 19 minutes sur la périphérie, colère et nostalgie mêlées.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales