Le bonheur est là-bas, en face (52 mn)

La Baix­ada, l’un des états du Brésil situé entre le Nordeste et l’Amazonie. Dans ce bout du monde, des for­tunes se sont édi­fiées sur la cul­ture de la canne à sucre. C’était avant l’abolition, dans le Brésil colo­nial des maîtres et des esclaves. Notre pro­fonde immer­sion dans ce bout du monde brésilien de la Baix­ada nous a per­mis d’obtenir la con­fi­ance de la com­mu­nauté d’Arequipa.
Dans cette anci­enne fazenda de canne à sucre où leurs ancêtres ont été déportés il y a plus d’un siè­cle et demi, les paysans ont retrouvé un mode de vie proche de celui de leurs ancêtres Africains. Mais der­rière cette image idyllique d’une com­mu­nauté étroite­ment soudée, se cache une réal­ité plus âpre : celle d’un univers mori­bond qui pousse les plus jeunes à déserter la terre. Dans le Brésil d’aujourd’hui, l’appel de la ville est irrésistible.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lebonheurestlabasenface_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Chemins de Compostelle
Un voyage à la découverte de soi.

Les Chemins de Compostelle

Depuis le IXème siècle, des millions de pèlerins du monde entier s'engagent sur cette voie initiatique. Le film nous offre un voyage à l'intérieur des coeurs et des esprits de six pèlerins modernes, confrontés à la solitude, à l'épuisement et aux doutes, mais parvenant finalement à surmonter tous les obstacles...

Nouvelle-Zélande, Culture nature
Toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande se juxtaposent pour nous faire enfin découvrir ce pays du bout du monde.

Nouvelle-Zélande, Culture nature

Toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande se juxtaposent dans le film de Pierre Brouwers pour nous faire enfin découvrir ce pays du bout du monde. Un voyage exceptionnel, les images dont on rêve, un film couleur nature. 

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales