Les moussons intimes : sur les traces du Mahatma Gandhi (52 mn)

Le 12 Mars 1930, le Mahatma Gandhi entre­prend une marche de 400 kilo­mètres reliant la ville de Sabar­mati à celle de Dandi, dans l’Etat du Gujarat (Ouest de l’Inde). Cette marche déclenche un mou­ve­ment qui mèn­era à l’indépendance du pays. C’est la marche du sel. Elle appelle à la désobéis­sance civile en deman­dant aux citoyens de se pro­curer libre­ment ce sel qui appar­tient à l’empire britannique.
Que reste-t-il du pas­sage de cet homme hors du com­mun, célébré dans le monde entier comme un philosophe du réel ? Que reste-t-il de ce petit homme qui a fait trem­bler l’Empire bri­tan­nique jusqu’à le faire plier par la sim­ple force de la non-violence ?
Ce doc­u­men­taire raconte l’histoire de cette marche his­torique à tra­vers les yeux d’un nar­ra­teur qui, 75 ans plus tard, essaie de retrou­ver les traces du Mahatma Gandhi, dans les vies et dans les consciences.
Langues : English, Français

Le DVD : 14,00 € Lesmoussonsintimes_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

De Gaulle, la fin d'un règne
L’histoire de la chute du fondateur de la Ve République.

De Gaulle, la fin d'un règne

Au début de l’année 1969, le Général de Gaulle rentre dans sa 79e année. Depuis plus de dix ans, il domine la politique nationale, voire internationale. Pourtant, depuis quelques temps déjà, le fondateur de la Ve République semble traversé par le doute. 

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss
<b>Claude Lévi-Strauss</b>, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes...

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss

Claude Lévi-Strauss, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes en voie de disparition, et un critique acéré du regard occidental sur les « sauvages ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales