Les moussons intimes : sur les traces du Mahatma Gandhi (52 mn)

Le 12 Mars 1930, le Mahatma Gandhi entre­prend une marche de 400 kilo­mètres reliant la ville de Sabar­mati à celle de Dandi, dans l’Etat du Gujarat (Ouest de l’Inde). Cette marche déclenche un mou­ve­ment qui mèn­era à l’indépendance du pays. C’est la marche du sel. Elle appelle à la désobéis­sance civile en deman­dant aux citoyens de se pro­curer libre­ment ce sel qui appar­tient à l’empire britannique.
Que reste-t-il du pas­sage de cet homme hors du com­mun, célébré dans le monde entier comme un philosophe du réel ? Que reste-t-il de ce petit homme qui a fait trem­bler l’Empire bri­tan­nique jusqu’à le faire plier par la sim­ple force de la non-violence ?
Ce doc­u­men­taire raconte l’histoire de cette marche his­torique à tra­vers les yeux d’un nar­ra­teur qui, 75 ans plus tard, essaie de retrou­ver les traces du Mahatma Gandhi, dans les vies et dans les consciences.
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesmoussonsintimes_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Roland Garros, l’embrasseur de nuages
Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique...

Roland Garros, l’embrasseur de nuages

Natif de la Réunion, Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique : en 1913 à 25 ans, il effectue le plus long vol jamais réalisé en traversant la Méditerranée, soit un vol à haut risque de 7 heures sans escale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales