Mexique : les troubadours de la révolution mexicaine (52 mn)

Le Mex­ique est un con­ser­va­toire vivant de musiques, de chan­sons et de danses, échos sen­si­bles de sa longue et tumultueuse his­toire. L’Histoire du Mex­ique a connu des empires fastueux, notam­ment ceux des Mayas et des Aztèques. A par­tir du 15ème siè­cle, les Espag­nols ont apporté leurs instru­ments, mais ceux ci n’ont pas tardé à s’adapter au génie pro­pre du peu­ple mex­i­cain, qui a créé toute une gamme d’instruments à cordes.
Toutes ces influ­ences, remaniées dans un inces­sant tra­vail de créa­tion pop­u­laire, ont pro­duit une musique d’une extrême richesse qui éclate lit­térale­ment avec le for­mi­da­ble élan de la révo­lu­tion de 1910. À tra­vers tout le pays, musi­ciens et chanteurs créent alors des cen­taines d’hymnes, romances ou cor­ri­dos, à la gloire d’Emiliano Zap­ata, de Pan­cho Villa et de leurs soldats.
Langues : Español, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Mexiquetroubadoursrevolution_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

Mantuila, un fou de la guitare
Le portrait sensible et sans concession du grand jazzman congolais François Mantuila.

Mantuila, un fou de la guitare

Portrait du jazzman François Mantuila qui, après avoir vécu 32 ans aux Etats-Unis et travaillé avec les plus grands musiciens, retourne à Kinshasa, dans son Congo natal où il ne retrouve plus ses repères. 

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales