La Bête lumineuse (127 mn)

UNE COLLECTION DOCUMENTAIRE

Des hommes de la quarantaine se retrouvent pour une quinzaine de jours dans une cabane du Maniwaki, au nord de Montreal, pour une partie de chasse. Ils cherchent à trouver le légendaire orignal, "la bête lumineuse", animal mythique des forêts du Canada.
Enfin, c'est l'heure de la chasse à l'orignal! C'est aussi l'occasion d'intenses retrouvailles entre amis qui s'étaient perdus de vue depuis longtemps. Réussira-t-on à "tuer" cette année? Qui décrochera le trophée? C'est l'heure suprême... Plaisir de se mesurer aux éléments, et de connaître ses limites! Expérience de la mort pour exorciser sa propre mort et renouer avec la chaîne entière de la vie! Mais aussi, esprit de panache, de bravache et de vantardise, et transposition de moeurs sauvages de la meute au sein du groupe d'amis, où on a tôt fait de repérer un souffre-douleur. Une magistrale partie de chasse!
Suppléments :
- L'Oumigmag ou l'objectif documentaire, 1993 (28 min.) : la caméra de Pierre Perrault balaie la toundra, dans la baie d'Ungava, au solstice d'été, à la recherche de boeufs musqués.
- Pierre Perrault, poète (5 min.) : extrait de La Nuit de la poésie du 28 mars 1980.
- Entretien avec Caroline Zéau : Pierre Perrault et le cinéma direct.
- un livret de 8 pages.

...

Voir plus

Le DVD : 16,90 € Labetelumineuse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Chemins de Compostelle
Un voyage à la découverte de soi.

Les Chemins de Compostelle

Depuis le IXème siècle, des millions de pèlerins du monde entier s'engagent sur cette voie initiatique. Le film nous offre un voyage à l'intérieur des coeurs et des esprits de six pèlerins modernes, confrontés à la solitude, à l'épuisement et aux doutes, mais parvenant finalement à surmonter tous les obstacles...

Nouvelle-Zélande, Culture nature
Toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande se juxtaposent pour nous faire enfin découvrir ce pays du bout du monde.

Nouvelle-Zélande, Culture nature

Toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande se juxtaposent dans le film de Pierre Brouwers pour nous faire enfin découvrir ce pays du bout du monde. Un voyage exceptionnel, les images dont on rêve, un film couleur nature. 

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales