La Bête lumineuse (127 mn)

UNE COLLECTION DOCUMENTAIRE

Des hommes de la quarantaine se retrouvent pour une quinzaine de jours dans une cabane du Maniwaki, au nord de Montreal, pour une partie de chasse. Ils cherchent à trouver le légendaire orignal, "la bête lumineuse", animal mythique des forêts du Canada.
Enfin, c'est l'heure de la chasse à l'orignal! C'est aussi l'occasion d'intenses retrouvailles entre amis qui s'étaient perdus de vue depuis longtemps. Réussira-t-on à "tuer" cette année? Qui décrochera le trophée? C'est l'heure suprême... Plaisir de se mesurer aux éléments, et de connaître ses limites! Expérience de la mort pour exorciser sa propre mort et renouer avec la chaîne entière de la vie! Mais aussi, esprit de panache, de bravache et de vantardise, et transposition de moeurs sauvages de la meute au sein du groupe d'amis, où on a tôt fait de repérer un souffre-douleur. Une magistrale partie de chasse!
Suppléments :
- L'Oumigmag ou l'objectif documentaire, 1993 (28 min.) : la caméra de Pierre Perrault balaie la toundra, dans la baie d'Ungava, au solstice d'été, à la recherche de boeufs musqués.
- Pierre Perrault, poète (5 min.) : extrait de La Nuit de la poésie du 28 mars 1980.
- Entretien avec Caroline Zéau : Pierre Perrault et le cinéma direct.
- un livret de 8 pages.

...

Voir plus

Le DVD : 16,90 € Labetelumineuse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le mystère du dauphin rose
Le dauphin rose d’Amazonie est l’une des espèces les plus mystérieuses du règne animal.

Le mystère du dauphin rose

Au coeur de la grande forêt amazonienne, sur un bras de rivière étroit, se cache un animal étrange qu’on ne s’attendrait pas à voir ici, à des milliers de kilomètres de la mer : un dauphin d’eau douce, rose, de surcroît.

Chasseurs de tornades et de supercellules
Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades dans la « Tornado Alley », aux USA.

Chasseurs de tornades et de supercellules

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Pérou, planète extrême
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou.

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales