A Touch of Sin (2h09mn)

Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l'action. San'er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiao Yu, hôtesse d'accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d'un riche client. Xiao Hui passe d'un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.
Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d'un pays au développement économique brutal, miné par la corruption et gangrené par la violence. Film politique donc, film de genre également, qui évoque les films de gangsters, le western, ou encore les films de sabre (en référence à A Touch of Zen, un classique du genre).
Acteurs : Jiang Wu,Wang Baoqiang, Zhao Tao, Luo Lanshan, Zhang Jiayi, Li Meng
Suppléments : Entretien avec Jia Zhang-ke (25 min) - Le contexte politique, entretien avec Marie Holzman et Alain Wang, spécialistes de la Chine (17 min)
Langues : Chinois, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Atouchofsin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales