L’Amour en quatre leçons de philosophie (6h00)

Les master-class de Libération - coffret 3DVD

L’Amour en quatre lecons de philosophie est une série instructive qui met la philosophie à portée de tous.
Quatre masterclass données par de grands philosophes (André Comte-Sponville, Anne Dufourmantelle, Michel Erman, Nicolas Grimaldi) au sein du journal Libération autour d’une thématique universelle et fédératrice : l’Amour.
Leçon n°1 - Amour & Bonheur par André Comte-Sponville - 1 h 15 min
Leçon n°2 - Amour & Désir par Anne Dufourmantelle - 1 h 14 min
Leçon n°3 - Amour & Cruauté par Michel Erman - 1 h 17 min
Leçon n°4 - Amour, Passion & Jalousie par Nicolas Grimaldi - 1 h 55 min
Chaque master-class est présentée par Robert Maggiori, philosophe, journaliste et essayiste à Libération.

Le coffret : 24,95 € Lamouren4leconphilosophie_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des Figures De Guerres I
Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis.

Des Figures De Guerres I

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis. Depuis, il a réalisé quatre longs métrages et une dizaine de courts, présentés et primés dans les plus grands festivals mondiaux. 

Newsreels Expérimentaux
Les newsreels de Sylvain George, apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000, prennent le pouls de nos sociétés

Newsreels Expérimentaux

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. Ses newsreels prennent le pouls de nos sociétés. Ils saisissent à bras le corps les questions des soulèvements, révoltes, insurrections, révolutions, et interrogent de façon radicale les conditions de la vie commune, les relations entre les êtres et les choses. 

Les Scotcheuses
On fera des films comme on balance des cailloux.

Les Scotcheuses

Les Scotcheuses est un collectif de cinéma artisanal. Il doit son nom aux petits objets mécaniques qui servent à couper et scotcher la pellicule pour le montage d’un film. Filmer en one shot. Développer et monter le film sur place pour répondre collectivement aux failles d'un monde qui vacille. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales