Hd

Le règne des méduses (52 mn)

Depuis une dizaine d’année, de petites méduses violettes reviennent chaque été sur les plages de Méditerranée. D'autres sont en passe de coloniser la mer du Nord, ou s'échouent par milliers sur la côte atlantique…
Ces prédateurs gélatineux ne sont pas seulement néfastes pour les baigneurs et les vacanciers. Ils sont le cauchemar des pêcheurs et inquiètent les professionnels du tourisme qui redoutent d’assister chaque été à une nouvelle invasion.
Ces vagues de méduses témoignent d’un déséquilibre de l’écosystème marin dont on comprend encore mal les causes et la portée. Elles intriguent également la communauté scientifique qui se mobilise depuis 10 ans pour tenter de comprendre ce phénomène de prolifération.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Jaquettemeduses_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Gueule du Loup
C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos.

La Gueule du Loup

C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos. Lumière du progrès pour les uns… Retour à l’obscurité des temps anciens pour les autres…

Sud Eau Nord Déplacer
Le Nan Shui Bei Diao – Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde.

Sud Eau Nord Déplacer

Le Nan Shui Bei Diao – littéralement : Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d’un territoire d’ingénieur où peu à peu des voix s’élèvent, réclamant justice et droit à la parole.

The Messenger
Une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé.

The Messenger

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux. La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales