Héros fragiles (83 mn)

1973, au Chili, le coup d’État du 11 septembre renverse le gouvernement et le Général Pinochet met en place une dictacture militaire. Le Président Salvador Allende se suicide durant les bombardements aériens sur le palais de la Moneda. Quelques minutes auparavant, Augusto Olivares, très proche collaborateur du Président, s’est lui aussi donné la mort.
2006, après une longue absence, un homme revient au pays pour essayer de trouver des réponses au sacrifice de son beau-père, Augusto Olivares. À travers sa recherche au cœur d’une période historique exceptionnelle, il découvre le destin tragique et fascinant d’un groupe d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour un projet de société différent.
Conscient de sa subjectivité, Emilio Pacull propose une enquête constituée d’archives, d’extraits de films de fictions (État de siège, Missing de Costa-Gavras…), et de témoignages des victimes comme des acteurs du coup d’État. Il lève ainsi le voile sur le rôle joué par les États-Unis dans cette page marquante de l’histoire.
« Un film historique, politique, mais aussi sentimental » Le Monde
« » Télérama
Compléments : Galerie photos - Les carnets d’Emilio Pacull (19 min) - Projets d’affiches
Version française - Version anglaise sous-titrée - couleurs et noir et blanc

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Herosfragile_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chuchotements de la Grande Région
Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ?

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région? 

Blà Blä Blá
Une ballade cinématophonique dans une espace de vie et de travail, une Grande Région économique... croisement culturel unique en Europe.

Blà Blä Blá

Faut-il vraiment apprendre une autre langue pour vivre dans la Grande région? Oder maache mir hinnen dat ze einfach well mir jo all Sprooche schwätzen esou dass kee méi Lëtzebuergesch leiert... et puis moi je ne parle pas très bien l'allemand mais je le comprends! 

EUROBABEL
Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges...

EUROBABEL

« Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges, des Ardennes , de l’Eifel, et du Taunus. Ses habitants étaient des lutins, des gnomes, des elfes et des nutons, mais on les appelait aussi les frontaliers. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales