Coffret Paris capitale (3 X 52 mn)

3 documentaires sur Paris rassemblés en un DVD intitulé Paris capitale : Comment Haussmann a transformé Paris, Yves Billon
De 1853 à 1870, soit en un peu moins des vingt années qu’a duré le Second Empire, de cette ville encombrée, sale et dangereuse décrite par les écrivains du XIX siècle, Paris est devenue la grande capitale que l’on connaît aujourd’hui. Ces travaux sont l’oeuvre d’un homme, le baron Haussmann, génie de l’urbanisme qui fut le véritable metteur en scène des volontés de l’empereur Napoléon III.
Montmartre du plaisir et du crime, Jean-Pierre Beaurenault
Par quelle magie un quartier d’aussi mauvaise réputation que le Montmartre Second Empire, laissé-pour-compte mal foutu et mal famé du Paris haussmannien, est-il devenu en quelques décennies et pour plus d’un demi-siècle, à la fois lieu de fascination et de répulsion, enfer et paradis, pôle international des plaisirs les plus variés et les moins avouables mais aussi creuset flamboyant de la création artistique de l’avant-garde contemporaine ?
Version Française et Anglaise
La Belle aux voies dormantes, Amélie Maous et Richard Prost
Elle surgit ça et là dans l’urbanisation parisienne. La Petite Ceinture est un patrimoine architectural et historique hors du commun. À l’initiative de Louis Napoléon Bonaparte, la voie ferroviaire circulaire permettait au fret et aux voyageurs de faire le tour de Paris, se déplacer plus facilement, désengorgeant ainsi la capitale. Que devient-elle depuis ?

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Paris3documentairessurlacapitale_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard
L’histoire extraordinaire de la fondation d’ATD Quart Monde par le père Wresinski

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard

En 1954, L’Abbé Pierre lance son appel en faveur des mal-logés et dans le sillage de son appel, quelques centaines de familles viennent camper tout près de Paris, dans ce qui deviendra Le Camp de Noisy. Après les tentes, les voilà qui s’installent dans des « igloos » de fortune.

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer

Attention : DVD disponible le 10 décembre
Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales