Fixations naturelles (56 mn)

Ou l’histoire d’un parcours singulier de deux baroudeurs, Joël Soleau et François Breau.

Bien au-delà d’un film documentaire, c’est l’histoire d’une vaste émotion partagée entre deux amis attachés aux valeurs de la nature sauvage. L’un est photographe, l’autre, réalisateur. C’est le second qui emboîte le pas du premier, avec sa caméra. C’est dans les contrées les plus retirées d’Espagne, loin des agitations citadines et du tourisme de masse, que prend naissance cette odyssée de l’image insolite.
Ainsi, en dehors des sentiers battus, ils ont rencontré des animaux, des végétaux, mais aussi des hommes singulièrement établis dans des terres isolées. Caméra au poing, l’auteur nous fait également partager les moments privilégiés d’une rencontre avec un fauconnier Portugais au pays des outardes canepetières. Les instants les plus forts sont ceux qui ont entouré l’arrivée des guêpiers d’Europe dans le sud des Bardenas, puis ensuite dans le nord de cette steppe avec les busards des roseaux. Les deux hommes ont aussi appris a saluer les grandes outardes dans les plaines de Villafafilla, pays de prédilection des faucons crécerellette, dont particularité est de nicher dans les vieux édifices à l’abandon.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Jacbreau_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Bois dont les rêves sont faits
Le portrait d'un des plus grands espaces verts de la région parisienne.

Le Bois dont les rêves sont faits

Il y a des jours où on n’en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n’entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà !

Milieu
Au Japon, dans les montagnes de l'île de Yakushima, les Dieux se préparent à l'arrivée du typhon...

Milieu

Au Japon, dans les montagnes de l’île de Yakushima, Il ne faut pas faire de mauvaises choses, sinon les dieux vous envoûtent. Alors on fait en sorte de pouvoir cohabiter. Mais lorsqu'un typhon approche et que les vents s’intensifient, les hommes descendent les divinités sur leur dos pour les mettre à l’abri.

Le Mystère des nuages
Une enquête sur les formes célestes de notre enfance.

Le Mystère des nuages

La découverte d’un petit livre étrange Des Esprits modèlent les nuages lance le réalisateur Marc Charley dans une enquête sur les formes célestes de notre enfance. Pourquoi voit-on des formes d’éléphant dans les nuages, un animal fantastique ou le portrait d’une grand-mère ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales