Fixations naturelles (56 mn)

Ou l’histoire d’un parcours singulier de deux baroudeurs, Joël Soleau et François Breau.

Bien au-delà d’un film documentaire, c’est l’histoire d’une vaste émotion partagée entre deux amis attachés aux valeurs de la nature sauvage. L’un est photographe, l’autre, réalisateur. C’est le second qui emboîte le pas du premier, avec sa caméra. C’est dans les contrées les plus retirées d’Espagne, loin des agitations citadines et du tourisme de masse, que prend naissance cette odyssée de l’image insolite.
Ainsi, en dehors des sentiers battus, ils ont rencontré des animaux, des végétaux, mais aussi des hommes singulièrement établis dans des terres isolées. Caméra au poing, l’auteur nous fait également partager les moments privilégiés d’une rencontre avec un fauconnier Portugais au pays des outardes canepetières. Les instants les plus forts sont ceux qui ont entouré l’arrivée des guêpiers d’Europe dans le sud des Bardenas, puis ensuite dans le nord de cette steppe avec les busards des roseaux. Les deux hommes ont aussi appris a saluer les grandes outardes dans les plaines de Villafafilla, pays de prédilection des faucons crécerellette, dont particularité est de nicher dans les vieux édifices à l’abandon.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Jacbreau_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jardins, paradis des artistes
Une promenade buissonnière dans les visions luxuriantes de créateurs contemporains.

Jardins, paradis des artistes

Si les jardins sont éphémères, leurs représentations dans l’art résistent au temps. Rares sont les artistes qui n’ont pas un jour rêvé ce mélange de nature et d’artifice, faisant jaillir de leurs mains des visions à chaque fois uniques.

Les pigeons du square
Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Les pigeons du square

Entouré d’enfants, dans un square, Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Nature et Nature
Au cœur de la campagne irlandaise, Andy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères.

Nature et Nature

Au cœur de la campagne irlandaise, sous l'œil attentif du professeur d'archéologie Colin RenfrewAndy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères et les photographie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales