Hd

C'est pas du jeu (50 mn)

C’est pas du jeu est une plongée dans une cour de récréation du XVIIIe arrondissement de Paris. Au milieu de l’immense énergie que génèrent 100 enfants de 3 à 5 ans, la caméra attentive suit quelques personnages dans leur préoccupation essentielle quotidienne : jouer !
Dans ce microcosme, nous y découvrons comment l’enfant apprend par le jeu, les règles de ce qui sera toute sa vie, ses relations sociales et personnelles. Comment créer, comprendre et respecter, ou tricher avec les règles du jeu ? Comment se comporter avec les autres et en devenir l’ami ou pas ?
L’enfant est la surface révélatrice de nos souvenirs enfouis. Il nous renvoie en miroir l’image d’une société contemporaine riche de sa mixité culturelle et sociale.
Avec une portée autant sociale qu’intime le film est le reflet d’une intense vie collective et affective que nous les adultes avons en grande partie oubliée…
Compléments :
Scènes coupées : 12 min
Jacadi : 50 s. - Copine : 1 min 50 s - Débarrasser de toi : 1 min - Transformers : 2 min 05 s - Toi tu joues pas : 1 min - Chatouilles : 2 min 20 s - Le pont et le lion : 1 min 48 s - Marelle : 1 min 10 s
« On dévore avec appétit cette heure d’injonctions exquises et d’échanges délicieusement absurdes. » Télérama
« Dans cet univers impitoyable, existent des instants poétiques. » Télé Loisirs
« Un petit théâtre de la cruauté. » Elle
« Les caméras posées à hauteur d’enfants permettent d’entrer dans la ronde. » Libération

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Cestpasdujeu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tout s'accélère
Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?

Tout s'accélère

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que des enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ? Gilles, un ancien trader devenu instituteur, s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.

Igor !
Un portrait drôle et émouvant d’un jeune toxicomane.

Igor !

Igor ne fait rien. Il passe ton temps à se droguer. Il brûle sa vie par les deux bouts. Mais Igor n’est pas qu’un toxicomane, c’est aussi quelqu’un : il est amoureux, il a une mère, une famille, comme tout le monde, il est drôle et attachant.

Le Bonheur au travail
Le travail oppresse ? Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

Le Bonheur au travail

Le travail oppresse ? Comme en témoigne la vague de suicides dans les grandes entreprises, le mal est profond. Ce fléau fait sans arrêt de nouvelles victimes. C’est aujourd’hui un problème majeur de notre société. Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales