Hd

Chroniques de la douleur (52 mn)

La douleur, quand elle devient chronique, draine avec elle une dose importante de souffrance. Quelles réponses apporter aux personnes confrontées à une douleur plus forte que la médecine ?
Le film montre comment des soignants permettent à leurs patients de reprendre le dessus dans ce combat contre la douleur chronique.
Où l’on se rend compte de l’influence du psychique sur le somatique, comme facteur de mieux être. Où l’on découvre que lorsque la racine de la douleur physique est une blessure psychique ancrée, alors seule une approche psychosomatique de la souffrance, peut espérer apporter un mieux être, voire une guérison. Car, aucun être humain ne peut être réduit à la mécanique de son corps, chacun a un passé, une histoire...
Le documentaire, né dans l’intimité des consultations, restitue le travail d’écoute et de reconstruction qu’entretiennent ces praticiens avec des patients parfois au bout de l’espoir.

Version Française - English Subtitles

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Chroniquedeladouleur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On vous parle du Brésil : Tortures
Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

On vous parle du Brésil : Tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

Des voix rebelles, récits populaires des Etats-Unis
Les plus grands acteurs hollywoodiens et les grandes stars de la chanson prêtent leurs voix aux rebelles de l’histoire américaine.

Des voix rebelles, récits populaires des Etats-Unis

Autour du livre de Howard Zinn Une histoire populaire américaine, les plus grands acteurs hollywoodiens et les grandes stars de la chanson prêtent leurs voix aux rebelles de l’histoire américaine qui luttèrent pour les changements sociaux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales