Hd

Bernard Thévenet, le tombeur du cannibale (52 mn)

Il y a quarante ans, la planète vélo a tremblé sur les pentes de Pra-loup, un après-midi de juillet, quand Eddy Merckx a perdu pour toujours un maillot jaune qu’on croyait éternellement sien. Bernard Thévenet le dit lui-même, il a emporté d’autres victoires que le Tour de France 1975 et sa fameuse 15ème étape. Cependant, en France comme ailleurs, ce moment crucial de l’histoire du vélo a fait de notre sympathique Bourguignon, le tombeur du Cannibale. En plongeant dans les archives de la télévision et dans la mémoire des acteurs de ce cyclisme devenu mythique, ce documentaire nous fait revivre une époque autant qu’une carrière, avec les hauts et les bas de celle-ci, servi par l’humour et la chaleur de Bernard Thévenet comme de ses proches, coéquipiers, mécano, adversaires ou journalistes.
De la ferme des origines à la gloire des Champs-Élysées, du laborieux exercice du métier à la joyeuse équipée d’un Thévenet devenu cyclotouriste, il nous raconte avant tout une histoire où s’incarnent la volonté, la passion et l’amitié.

Location 72h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Bernardthevenetletombeurducannibale_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Poulidor 1er
Le film référence sur Raymond Poulidor, que tous les fans de cyclisme attendaient.

Poulidor 1er

Il a figuré parmi les plus grands cyclistes du monde pendant presque deux décennies sans remporter une seule fois le Tour de France !
Le film référence sur Raymond Poulidor, que tous les fans de cyclisme attendaient.

Dans la roue des grands
Le <b>Vélo Club de Roubaix</b> est une figure historique et respectée dans le paysage cycliste européen.

Dans la roue des grands

Le Vélo Club de Roubaix construit sur un modèle pyramidal - l’école de cyclisme formant la base, et l’équipe professionnelle Continentale le sommet - est constitué d’une multitude d’entités autonomes, véritable miroir d’un sport multi facettes. Un modèle de mixité sociale, où le bénévolat est la règle, où la seule motivation est la passion du vélo.

Poulidor cœur d’or
<b>Ray­mond Pouli­dor</b> est la dernière légende vivante du sport le plus pop­u­laire en France: le Cyclisme.

Poulidor cœur d’or

Ray­mond Pouli­dor, “le malchanceux bien-aimé”, est la dernière légende vivante du sport le plus pop­u­laire en France: le Cyclisme. C’est le por­trait de ce cham­pion mod­este mais pres­tigieux, un por­trait en action entre le mythe Pouli­dor et le bon­homme Ray­mond…
Par quel mir­a­cle la pop­u­lar­ité de celui qu’on surnomme affectueuse­ment, aujourd’hui encore, Poupou, est-elle restée intacte après toutes ces années?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales