Togo : autopsie d’une succession (52 mn)

Après 38 ans de règne sans partage, le Prési­dent Gnassingbe Eyadéma du Togo, con­sid­éré comme un immor­tel, s’éteignait le 05 Février 2005. L’armée acquise à la cause du parti au pou­voir prof­ite de l’absence du Prési­dent de l’Assemblée pour désigner son fils Faure Gnassingbe pour le suc­céder. Ce qui était anti­con­sti­tu­tion­nel. Tollé général de l’opposition togo­laise et indig­na­tion de la com­mu­nauté inter­na­tionale. Après plusieurs semaines de man­i­fes­ta­tions qui lui étaient hos­tiles, il démissionna.
Des élec­tions sont organ­isées. Con­sid­érées par l’opposition comme truquées, des man­i­fes­ta­tions vio­lentes sont organ­isées et réprimées dans le sang par l’armée pour rétablir l’ordre, envoy­ant ainsi des mil­liers de réfugiés dans les pays limitrophes.
langues : anglais, français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Togoautopsiesuccession_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chuchotements de la Grande Région
Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ?

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région? 

Blà Blä Blá
Une ballade cinématophonique dans une espace de vie et de travail, une Grande Région économique... croisement culturel unique en Europe.

Blà Blä Blá

Faut-il vraiment apprendre une autre langue pour vivre dans la Grande région? Oder maache mir hinnen dat ze einfach well mir jo all Sprooche schwätzen esou dass kee méi Lëtzebuergesch leiert... et puis moi je ne parle pas très bien l'allemand mais je le comprends! 

EUROBABEL
Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges...

EUROBABEL

« Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges, des Ardennes , de l’Eifel, et du Taunus. Ses habitants étaient des lutins, des gnomes, des elfes et des nutons, mais on les appelait aussi les frontaliers. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales