Togo : autopsie d’une succession (52 mn)

Après 38 ans de règne sans partage, le Prési­dent Gnassingbe Eyadéma du Togo, con­sid­éré comme un immor­tel, s’éteignait le 05 Février 2005. L’armée acquise à la cause du parti au pou­voir prof­ite de l’absence du Prési­dent de l’Assemblée pour désigner son fils Faure Gnassingbe pour le suc­céder. Ce qui était anti­con­sti­tu­tion­nel. Tollé général de l’opposition togo­laise et indig­na­tion de la com­mu­nauté inter­na­tionale. Après plusieurs semaines de man­i­fes­ta­tions qui lui étaient hos­tiles, il démissionna.
Des élec­tions sont organ­isées. Con­sid­érées par l’opposition comme truquées, des man­i­fes­ta­tions vio­lentes sont organ­isées et réprimées dans le sang par l’armée pour rétablir l’ordre, envoy­ant ainsi des mil­liers de réfugiés dans les pays limitrophes.
langues : anglais, français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Togoautopsiesuccession_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Retour en terre Mapuche
Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film : les Indiens Mapuches

Retour en terre Mapuche

Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili - un documentaire sur la résistance des communautés indigènes mapuches - les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film.

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Y Volveré
Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974.

Y Volveré

Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974. Un an avant le coup d’Etat du général Pinochet - il est militant d’extrême gauche au Chili et engagé dans un groupuscule armé qui prévoit de résister à un éventuel putsch militaire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales