Providence (99 mn)

Pour la première fois en version restaurée !

Le film décrit le processus de la création littéraire. Une partie de l'histoire se déroule dans l'imagination de Clive Langham, un écrivain célèbre qui sait qu'il va mourir et qui, la veille de son soixante-dix-huitième anniversaire, élabore sa dernière oeuvre, un récit dans lequel il parle de lui-même, de ses souvenirs, et dont les principaux personnages sont les membres de sa famille. Les liens et les divergences qui existent entre l'art et la vie sont révélés. Mais croyant peindre les autres, il s'est peint lui-même, mettant à jour certains aspects cachés de sa personnalité.
Avec : Dirk Bogarde, John Gielgud, Ellen Burstyn, David Warner, Elaine Stritch
7 Césars : meilleur film, meilleur réalisateur pour Alain Resnais, meilleur scénario pour David Mercer, meilleure musique pour Miklós Rózsa, meilleur décor pour Jacques Saulnier, meilleur son pour Jacques Maumont, meilleur montage pour Albert Jurgenson

Providence est un très grand film. Un classique qui a déjà sa place dans les cinémathèques de l'avenir. Le sommet, à ce jour, de l'oeuvre de Resnais. " Le Monde
" De loin le film le plus passionnant que j'ai jamais fait était Providence d'Alain Resnais. " An Actor and his Time (Autobiographie de John Gielgud)
En supplément dans ce DVD :
Un entretien audio avec Alain Resnais (29') : Son travail avec les acteurs et l'équipe technique ainsi que sur sa démarche artistique. - Entretiens (51') avec Ricardo Aronovich (Directeur de la photographie), Jacques Saulnier (Chef décorateur), et Pierre Arditi (acteur) Qui révèlent les secrets de ce film unique, leurs maquettes, leurs techniques et leurs anecdotes de tournage. Pierre Arditi nous raconte aussi ses longues années de travail et de complicité avec Alain Resnais.
Pour cette édition limitée, nous vous offrons un morceau de la pellicule 35mm du film.
Langue(s) : francaise & anglaise doublée ; soustitres francais & anglais

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Providence_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

La Femme nue
Une petite modèle d’un vieil artiste devient bientôt la muse d’un jeune peintre...

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales