Pour l’amour de l’eau (78 mn)

Flow

Un décryptage sans concessions des enjeux de la privatisation de l'Eau !
Durant trois ans, Irena Salina a interrogé scientifiques, militants écologistes, porte-paroles d’entreprises ou simples citoyens et dressé un constat alarmant.
L’eau représente désormais la troisième industrie mondiale après le pétrole et l’électricité, mais son caractère vital et sa raréfaction accélérée vont en faire à court terme, la première ressource potentielle de profits.
Et alors que l’or bleu excite de plus en plus ouvertement les convoitises, les conflits d’intérêts se multiplient au cœur des institutions décisionnaires du marché de l’eau.

Le DVD : 15,00 € Pourlamourdeleau_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ma vie zéro déchet
Peut-on vivre normalement sans produire de déchets ?

Ma vie zéro déchet

Donatien s’est donné six mois pour réduire au maximum sa production de déchets. Il a 35 ans et vit en ville avec sa compagne et sa fille. Ma vie zéro déchet est le récit de son expérience, filmée au jour le jour. 

La Gueule du Loup
C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos.

La Gueule du Loup

C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos. Lumière du progrès pour les uns… Retour à l’obscurité des temps anciens pour les autres…

Sud Eau Nord Déplacer
Le Nan Shui Bei Diao – Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde.

Sud Eau Nord Déplacer

Le Nan Shui Bei Diao – littéralement : Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d’un territoire d’ingénieur où peu à peu des voix s’élèvent, réclamant justice et droit à la parole.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales