Pour l’amour de l’eau (78 mn)

Flow

Un décryptage sans concessions des enjeux de la privatisation de l'Eau !
Durant trois ans, Irena Salina a interrogé scientifiques, militants écologistes, porte-paroles d’entreprises ou simples citoyens et dressé un constat alarmant.
L’eau représente désormais la troisième industrie mondiale après le pétrole et l’électricité, mais son caractère vital et sa raréfaction accélérée vont en faire à court terme, la première ressource potentielle de profits.
Et alors que l’or bleu excite de plus en plus ouvertement les convoitises, les conflits d’intérêts se multiplient au cœur des institutions décisionnaires du marché de l’eau.

Le DVD : 15,00 € Pourlamourdeleau_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Messenger
Une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé.

The Messenger

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux. La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ?

This Changes Everything
Les nouveaux guerriers du climat lèvent le poing !

This Changes Everything

Tourné dans neuf pays et cinq continents pendant quatre ans, le film présente sept portraits saisissants de personnes et de groupes en position cruciale face au changement climatique.

Le Requin-Baleine à Taïwan
La quête du professeur Joung Shoou-Jeng pour sauver le requin-baleine.

Le Requin-Baleine à Taïwan

Taiwan est le premier producteur et consommateur de viande de requin de la planète et le dernier pays à autoriser aujourd'hui la pêche du requin-baleine. Depuis 12 ans, le Professeur Joung Shoou-Jeng, enseignant et chercheur à la National Taiwan Ocean University, étudie ce requin hors du commun et milite pour sa protection.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales