Michel et François Simon - 2 DVD (331 mn)

La Cinémathèque suisse et la Radio Télévision Suisse fêtent dans ce coffret DVD les trajectoires exceptionnelles de Michel et François Simon. Tous deux sont nés à Genève, se sont révélés au théâtre avant de connaître des destins remarquables au cinéma.
Les circonstances de la vie ont souvent tenu père et fils éloignés l’un de l’autre. Les films et documents édités ici pour la première fois révèlent plutôt ce qui les rapprochaient, dans la vie et à l’écran.
La Vocation d’André Carel, tourné sur les bords du Léman par Jean Choux en 1925, montre Michel Simon dans son premier rôle important au cinéma. Le film fait l’objet d’une mise en musique originale par le Quintet Inutil, qui a composé une partition pour l’occasion.
Quant à François Simon, on le retrouve dans Le Fou, premier long métrage de Claude Goretta, tourné à Genève en 1970, et qui a contribué à faire de lui une figure incontournable du nouveau cinéma suisse.
Des documents rares complètent ce coffret : Les Simon père et fils (1995) et François Simon, la Présence (1986) réunissent captations de théâtre, extraits de films et témoignages. Sans oublier les interviewes de Michel Simon et Claude Berri à la sortie du Vieil homme et l’enfant (1967), film qui a fini de propulser le comédien dans la légende.

...

Voir plus

Le DVD : 54,90 € Micheletfrancoissimon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales