Watermarks (1 H 17 mn)

Fondé en 1909, le club sportif de l’Hakoah (« La Force » en Hébreu) en Autriche, connaît ses heures de gloire grâce à ses nageuses. À l’heure des premières lois antisémites, les sportives de l’Hakoah réussissent à fuir le pays avant que la guerre éclate.
Soixante-cinq ans plus tard, sept membres de l’équipe féminine de natation se retrouvent dans l’ancienne piscine olympique à Vienne, pour se remémorer leurs souvenirs de jeunesse et renouer les liens de toute une vie.
Avec : Judith Haspel, Trude Hirschler, Anni Lampl, Hanni Lux, Ann Marie Pisker, Nanne Selinger, Greta Stanton, Elisheva Susz
« Entre images d'aujourd'hui et archives, ce film émouvant raconte le destin des survivantes. » Elle
« Un émouvant voyage dans le temps et les souvenirs d'un passé tout à la fois glorieux et douloureux. » Le Figaroscope
« Une page d'histoire méconnue de la diaspora juive. » Les Inrocks
« Le film parvient, malgré la gravité de son sujet (...), à s'attacher à des personnages singuliers et à peindre de touchants portraits individuels. » Positif
Bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer
Langues : Hébreu, Anglais, Allemand - Sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Watermarks_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)...

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto

Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un « Hollywood de l’Est » attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une touche de glamour à l’effort national. 

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité
Ces films retracent l’histoire du PCF et du mouvement ouvrier et plus largement l’histoire populaire française du XXe siècle.

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité

Depuis la première fête de l’Humanité, de nombreux films furent commandités, produits et diffusés par le journal et les réseaux communistes. Une sélection de ces films réalisés entre 1928 et 1981 sont réunis pour la première fois en DVD. Ces films retracent l’histoire populaire française du XXe siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales