Watermarks (1 H 17 mn)

Fondé en 1909, le club sportif de l’Hakoah (« La Force » en Hébreu) en Autriche, connaît ses heures de gloire grâce à ses nageuses. À l’heure des premières lois antisémites, les sportives de l’Hakoah réussissent à fuir le pays avant que la guerre éclate.
Soixante-cinq ans plus tard, sept membres de l’équipe féminine de natation se retrouvent dans l’ancienne piscine olympique à Vienne, pour se remémorer leurs souvenirs de jeunesse et renouer les liens de toute une vie.
Avec : Judith Haspel, Trude Hirschler, Anni Lampl, Hanni Lux, Ann Marie Pisker, Nanne Selinger, Greta Stanton, Elisheva Susz
« Entre images d'aujourd'hui et archives, ce film émouvant raconte le destin des survivantes. » Elle
« Un émouvant voyage dans le temps et les souvenirs d'un passé tout à la fois glorieux et douloureux. » Le Figaroscope
« Une page d'histoire méconnue de la diaspora juive. » Les Inrocks
« Le film parvient, malgré la gravité de son sujet (...), à s'attacher à des personnages singuliers et à peindre de touchants portraits individuels. » Positif
Bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer
Langues : Hébreu, Anglais, Allemand - Sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Watermarks_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.

Un œil, une histoire
Galerie de portraits des grands historiens de l’art d’aujourd’hui dans leur époque et leur travail.

Un œil, une histoire

Comment les historiens de l’art regardent-ils les tableaux ? Comment comprennent-ils les artistes ? Comment organisent-ils les époques ? Neuf portraits d’un historien de l’art qui expose son parcours avec quelques reproductions posées au fur et a mesure sur sa table de travail. Ces images réunies sont le rébus d’une vie, d’une méthode et d’un goût.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales