L’Axe dans la tourmente - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 14 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Le 14 Janvier 1943, à Casablanca, Roosevelt et Churchill ont décidé de l'avenir de la Seconde guerre mondiale, en Europe : forcer le IIIème Reich à une capitulation sans condition, sans aucune négociation possible, quel que soit le prix à payer pour atteindre cet objectif.
Dans le Pacifique, les américains suivent la même ligne de conduite. De jour en jour, sur tous les fronts, cette volonté de victoire va se concrétiser.
A l'est, les russes ont repris la main, attaquant Stalingrad et contraignant Von Paulus à rendre les armes : une première dans l'histoire du IIIème Reich.
Ce sont maintenant les avions de la RAF qui bombardent les villes allemandes, juste retour des choses après les attaques de la Luftwaffe contre les cités anglaises !
Image : Noir & blanc.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_14_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

Viombois, la bataille du hasard
Pendant la Seconde Guerre mondiale, de violents combats sont menés en septembre 1944 dans les Vosges.

Viombois, la bataille du hasard

Pendant la Seconde Guerre mondiale, de violents combats sont menés en septembre 1944 dans les Vosges. À Viombois, un petit groupe de résistants a écrit une page unique et glorieuse du conflit. Une incroyable histoire...

Les sentinelles oubliées
Contrairement aux idées reçues, la ligne Maginot n’est pas le domaine réservé de l’Alsace et de la Lorraine.

Les sentinelles oubliées

Au sud de La Ligne Maginot
Contrairement aux idées reçues, la ligne Maginot n’est pas le domaine réservé de l’Alsace et de la Lorraine. Cette ligne de fortifications, s’étend de Dunkerque... jusqu’en Corse, en passant par les Alpes-Maritimes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales