Maya (78 mn)

Les marins se passionnent pour la prostituée Bella, qui les attend, debout dans un enchevêtrement de rues glauques. Chaque homme projette sur Bella ses désirs, ses souvenirs, ses fantasmes, mais attention, « Maya ! ». C’est le mot que l’Indien Kashmir répète à qui veut l’entendre, il veut dire « illusion ». Le gentil Jean veut se marier avec Bella et la sortir de ses malheurs. Quand il parvient enfin à la convaincre, le sort en décide autrement.
Acteurs : Viviane Romance, Marcel Dalio, Georges Douking, Louis Seignier et Fréhel
Suppléments :
Italo Manzi sur la distribution de Maya
Où est-il donc ? chanté par Fréhel
Les p’tits poulbots, Jack Pinoteau
Audio: Français - Sous-titres: Anglais
N&B

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Maya_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

Le chemin de l'honneur
Pour remettre dans le droit chemin son frère jumeau, ex-légionnaire traqué par la police, un officier des spahis lui fait endosser sa personnalité et se suicide.

Le chemin de l'honneur

Pour remettre dans le droit chemin son frère jumeau, ex-légionnaire traqué par la police, un officier des spahis, gravement malade à Casablanca, lui fait endosser sa personnalité et se suicide. 

La Table aux crevés
Lorsque la femme d'Urbain Coindet, conseiller municipal du village de Cantagrel, est découverte pendue dans sa maison, c'est le scandale.

La Table aux crevés

Lorsque la femme du conseiller municipal du village de Cantagrel, est découverte pendue dans sa maison, c'est le scandale. Alors que les uns prônent la thèse du suicide, les parents de la défunte laissent entendre que leur gendre pourrait être coupable d'homicide...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales