Les Justes (52 mn)

Pendant la seconde guerre Mondiale, ceux qui ont accepté d’aider les juifs, malgré les risques, malgré les lois, étaient peu nombreux ; en France, quelques milliers au plus. Ils savaient qu'ils bravaient la mort. Obligés au secret, solitaires ou au sein de réseaux clandestins, ils ont sauvé des Juifs en les cachant, en fabricant de faux papiers, en les aidant à passer une frontière. Dans le chaos et l'abdication, ils ont permis à l'espoir de tenir, à la vie de l'emporter.
À travers le témoignage de Justes et de personnes sauvées, ce film fait le récit de ces fabuleuses histoires de sauvetage et est avant tout un hommage rendu à ces héros de l'ombre.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_les_justes_site_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Espionne qui boite

L’Espionne qui boite

Virginia Hall est une des héroïnes injustement oubliées de la Seconde Guerre mondiale. Casse-cou, polyglotte et dangereusement intelligente, la rebelle américaine fut l'une des espionnes d’élite missionnée par les services secrets britanniques et américains en France.

Le 6 juin à l’aube

Le 6 juin à l’aube

Terminé en 1946, Le six juin à l’aube rend alors compte des effets du débarquement allié et de la bataille de Normandie, dans l’espoir que le public français découvrira les souffrances endurée par cette région particulièrement dévastée.

Mémoires de guerre du général de Gaulle

Mémoires de guerre du général de Gaulle

À travers l'admirable lecture de Jean Desailly, un choix exceptionnel d'images d'archives du Monde en guerre et des extraits de certaines des interventions radiophoniques les plus fameuses, l'adaptation de Pierre Cardinal donne corps à ce récit historique qui nous plonge dans les arcanes de la Seconde Guerre mondiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales