Hd

Les Justes (52 mn)

Pendant la seconde guerre Mondiale, ceux qui ont accepté d’aider les juifs, malgré les risques, malgré les lois, étaient peu nombreux ; en France, quelques milliers au plus. Ils savaient qu'ils bravaient la mort. Obligés au secret, solitaires ou au sein de réseaux clandestins, ils ont sauvé des Juifs en les cachant, en fabricant de faux papiers, en les aidant à passer une frontière. Dans le chaos et l'abdication, ils ont permis à l'espoir de tenir, à la vie de l'emporter.
À travers le témoignage de Justes et de personnes sauvées, ce film fait le récit de ces fabuleuses histoires de sauvetage et est avant tout un hommage rendu à ces héros de l'ombre.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_les_justes_site_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Atterrissage Forcé

Atterrissage Forcé

En 2014 le Pentagone décerne la médaille de Prisonnier de Guerre à 143 vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale qui avaient été internés en Suisse, dans l’infâme camp de détention punitive de Wauwilermoos.

Ami entends-tu...

Ami entends-tu...

En 2015, année du 70ème anniversaire de la libération des camps de concentration, les élèves de la chorale du collège Anatole Le Braz de Saint-Brieuc, veulent, à leur manière, commémorer cet événement en mettant en scène Le Verfügbar aux Enfers, l'opérette écrite par Germaine Tillon pendant sa déportation à Ravensbrück.

Lyon 40-44 Guerre et Presse

Lyon 40-44 Guerre et Presse

11 novembre 1942, les Allemands envahissent la zone libre, occupant Lyon, pour la deuxième fois. La censure de Vichy exige la publication d'un texte de propagande mettant en cause les Américains. Des quatre grands quotidiens lyonnais, seul Le Progrès refuse d’obtempérer...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales