Fujimori & Montesinos : le dictateur et son double (52 mn)

Nous sommes à Lima, cap­i­tale du Pérou pour la relève de la garde devant le palais prési­den­tiel. En 1990, la sit­u­a­tion de ce pays de 22 mil­lions d’habitants est plus cri­tique que jamais.
Après dix années de « Non droit », les par­tis poli­tiques tra­di­tion­nels déca­dents n’ont laissé aucun espoir à une pop­u­la­tion exsangue, qui red­oute le coup d’état mil­i­taire, si tra­di­tion­nel en Amérique du Sud. Le ter­ror­isme aveu­gle de la guérilla maoïste du Sen­tier Lumineux a fait 25 000 morts, amorçant ainsi une spi­rale de la vio­lence avec ses cortèges de répres­sion sanglante, de dis­pari­tions, de meurtres et d’intimidations.
C’est dans ce con­texte qu’un inconnu d’origine japon­aise, l’ingénieur Alberto Fuji­mori se lance dans une cam­pagne élec­torale pop­uliste en pré­ten­dant défendre tous les opprimés et les mar­gin­al­isés, sans vrai­ment se reposer sur aucun parti poli­tique con­sti­tué, mais con­tre celui de son adver­saire prin­ci­pal l’écrivain Mario Var­gas Llosa.
Langues : English français

Le DVD : 12,00 € Fujimorimontesinosdictateur_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Chuchotements de la Grande Région
Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ?

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région? 

Blà Blä Blá
Une ballade cinématophonique dans une espace de vie et de travail, une Grande Région économique... croisement culturel unique en Europe.

Blà Blä Blá

Faut-il vraiment apprendre une autre langue pour vivre dans la Grande région? Oder maache mir hinnen dat ze einfach well mir jo all Sprooche schwätzen esou dass kee méi Lëtzebuergesch leiert... et puis moi je ne parle pas très bien l'allemand mais je le comprends! 

EUROBABEL
Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges...

EUROBABEL

« Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges, des Ardennes , de l’Eifel, et du Taunus. Ses habitants étaient des lutins, des gnomes, des elfes et des nutons, mais on les appelait aussi les frontaliers. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales