Fujimori & Montesinos : le dictateur et son double (52 mn)

Nous sommes à Lima, cap­i­tale du Pérou pour la relève de la garde devant le palais prési­den­tiel. En 1990, la sit­u­a­tion de ce pays de 22 mil­lions d’habitants est plus cri­tique que jamais.
Après dix années de « Non droit », les par­tis poli­tiques tra­di­tion­nels déca­dents n’ont laissé aucun espoir à une pop­u­la­tion exsangue, qui red­oute le coup d’état mil­i­taire, si tra­di­tion­nel en Amérique du Sud. Le ter­ror­isme aveu­gle de la guérilla maoïste du Sen­tier Lumineux a fait 25 000 morts, amorçant ainsi une spi­rale de la vio­lence avec ses cortèges de répres­sion sanglante, de dis­pari­tions, de meurtres et d’intimidations.
C’est dans ce con­texte qu’un inconnu d’origine japon­aise, l’ingénieur Alberto Fuji­mori se lance dans une cam­pagne élec­torale pop­uliste en pré­ten­dant défendre tous les opprimés et les mar­gin­al­isés, sans vrai­ment se reposer sur aucun parti poli­tique con­sti­tué, mais con­tre celui de son adver­saire prin­ci­pal l’écrivain Mario Var­gas Llosa.
Langues : English français

Le DVD : 12,00 € Fujimorimontesinosdictateur_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Retour en terre Mapuche
Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film : les Indiens Mapuches

Retour en terre Mapuche

Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili - un documentaire sur la résistance des communautés indigènes mapuches - les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film.

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Y Volveré
Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974.

Y Volveré

Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974. Un an avant le coup d’Etat du général Pinochet - il est militant d’extrême gauche au Chili et engagé dans un groupuscule armé qui prévoit de résister à un éventuel putsch militaire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales