La guerre de pacification en Amazonie (90 mn)

Ce doc­u­ment est le dernier chapitre de l’histoire des tribus indi­ennes du Brésil prises au piège de la civil­i­sa­tion mod­erne. Les indi­ens Parakanas subis­sent le pre­mier con­tact qui com­mence le proces­sus de leur paci­fi­ca­tion. Ils sont attirés par des cadeaux dis­posés dans la forêt, puis ils sont fixés autour des camps d’attraction. Ils seront ensuite par­qués dans les réserves indigènes, avant d’être com­plète­ment assim­ilés par notre civil­i­sa­tion con­quérante. Les paci­fi­ca­tions sont toutes engagées pour des raisons stratégiques ou économiques.
Les civil­i­sa­tions indi­ennes de l’Amazonie brésili­enne sont ago­nisantes ou défini­tive­ment mortes. Que pourraient-elles aujourd’hui nous faire décou­vrir d’autre que notre pro­pre cru­auté, notre igno­rance et notre prétention ?

Location 72h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Laguerredepacificationenamazonie_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)...

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto

Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un « Hollywood de l’Est » attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une touche de glamour à l’effort national. 

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité
Ces films retracent l’histoire du PCF et du mouvement ouvrier et plus largement l’histoire populaire française du XXe siècle.

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité

Depuis la première fête de l’Humanité, de nombreux films furent commandités, produits et diffusés par le journal et les réseaux communistes. Une sélection de ces films réalisés entre 1928 et 1981 sont réunis pour la première fois en DVD. Ces films retracent l’histoire populaire française du XXe siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales