La guerre de pacification en Amazonie (90 mn)

Ce doc­u­ment est le dernier chapitre de l’histoire des tribus indi­ennes du Brésil prises au piège de la civil­i­sa­tion mod­erne. Les indi­ens Parakanas subis­sent le pre­mier con­tact qui com­mence le proces­sus de leur paci­fi­ca­tion. Ils sont attirés par des cadeaux dis­posés dans la forêt, puis ils sont fixés autour des camps d’attraction. Ils seront ensuite par­qués dans les réserves indigènes, avant d’être com­plète­ment assim­ilés par notre civil­i­sa­tion con­quérante. Les paci­fi­ca­tions sont toutes engagées pour des raisons stratégiques ou économiques.
Les civil­i­sa­tions indi­ennes de l’Amazonie brésili­enne sont ago­nisantes ou défini­tive­ment mortes. Que pourraient-elles aujourd’hui nous faire décou­vrir d’autre que notre pro­pre cru­auté, notre igno­rance et notre prétention ?

Location 72h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Laguerredepacificationenamazonie_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.

Un œil, une histoire
Galerie de portraits des grands historiens de l’art d’aujourd’hui dans leur époque et leur travail.

Un œil, une histoire

Comment les historiens de l’art regardent-ils les tableaux ? Comment comprennent-ils les artistes ? Comment organisent-ils les époques ? Neuf portraits d’un historien de l’art qui expose son parcours avec quelques reproductions posées au fur et a mesure sur sa table de travail. Ces images réunies sont le rébus d’une vie, d’une méthode et d’un goût.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales